750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
17 mai 2009

Moules au Basilic et à la Citronnelle

Pour 4 personnes :

- 1 kg de Moules

- 1 c/s d'Huile

- 1 Oignon finement haché

- 2 gousses d'Ail pressés

- 1 tige de Citronnelle

- Pâte de Curry vert

- 250 ml de Vin blanc sec

- 2 c/s de jus de Citron vert

- 2 c/s de sauce de Poisson Nahm Pla (Thaï) ou Nuoc Mam (Vietnamien)

- 1 poignée de Basilic frais

- 125 ml de Lait de coco

- 2 Oignons verts émincés

Bien gratter les moules, retirer les barbes,  les rincer sous l'eau froide et les faire juste ouvrir dans une cocotte, poelon... à sec. A peine ouverte (2 mn) les retirer du feu et les égoutter en gardant leur jus.

Dans l'huile faire revenir l'oignon finement haché, l'ail, la citronnelle, la pâte de curry vert (attention c'est fort), un peu du jus des moules.

Lorsque les parfums commencent à se dégager ajouter le vin blanc, le jus de citron, la sauce de poisson en remuant. Portez à ébullition, ajouter les moules, baisser le feu, couvrez.

Laissez cuire 3 mn, remuer pour qu'elles s'impregnent de tous les ingrédients.

Ciseler grossiérement le basilic (en garder pour la décoration du plat) et l'ajouter avec le lait de coco. Mélanger bien.

C'est prêt vous pouvez servir dans un plat unique ou en bol individuel en décorant avec le basilic, l'oignon vert émincé.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le raku a l'air bien sympa !!
T
Je sais qu'avec 2 enfants, 1 mari en travaillant... le temps manque mais franchement si tu aimes ça achète toi 3 poignées de moules et hop, c'est vite prêt. Pour le mari (difficile lol) tu lui ouvre une boîte de pâté [Clin d oeil] (je sens que ton mari va m'adorer lol). Sérieux fais toi plaisir, tu n'es pas obligée d'en faire 3 kgs.
C
ça m'à l'air bien bon, tout ça mais dommage pour moi, mon mari n'aime pas ça. Alors du coup j'en mange pas.[Triste]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité