750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
7 juin 2009

De retour de Chine

Samedi je suis allée chiner avec ma marraine qui adore ça. Adorer le mot est faible, elle est capable de faire 3 à 4 vide-greniers en 1 seule journée d'ailleurs samedi matin avant qu'on se rejoigne elle en avait déjà fait un qui était "super". Moins courageuse je l'ai rejoint en début d'après-midi pour une première chine au Secours Populaire,  où il n'y avait que très peu de stand, mais 1 stand suffit à mon bonheur quand je suis tombée sur ce lot tout neuf, tout emballé pour 2,50 €, mon alerte "Bentoooooooo" s'est déclenché car tout est en miniature même le rouleau à pâtisserie.

chine03.jpg

Suite de la chine chez Emmaüs, oui c'était chine B.A, il y avait pas mal de monde d'ailleurs faut dire qu'il faisait super beau contrairement à l'annonce de la météo : orage ! pffff le jour où ils seront capable de donner la bonne météo dans le sud les poules auront des dents.

Donc chez Emmaüs c'était ma première visite et je n'ai pas été déçue, c'est immense et dans tout ce fouillis de bric à brac c'est malgré tout rangé, d'un côté la vaisselle, de l'autre les vêtements, livres, meubles... Bravo aux bénévoles !

Chiner avec marraine c'est super car c'est un vrai expert, en un coup d'oeil elle peut vous dire de quelle année est cette assiette, ce service à verre, cette soupière... sa vraie valeur, etc. Elle chine ici beaucoup les Vallauris car dans sa région parisienne ils sont très prisés particulièrement si ils sont signés (n'est-ce-pas tatie !).

Chez Emmaüs j'ai trouvé quelques chinoiseries, comme cette petite boîte

boite01.jpg

Ou encore ce joli pot, dommage plus de couvercle, tant pis j'y mettrai mes baguettes et ce petit flacon à saké où il me reste qu'à mettre un bouchon en liège.

chine01.jpg

chine02.jpg

Mais aussi 2 livres de mon enfance, faut dire que petite déjà je lisais énormément mais je n'ai rien gardé, de nombreux déménagements ont eu raison de ma bibliothèque rose et verte.

Depuis quelques mois, nostalgie, nostalgie j'en rachète à condition qu'il soit bien sûr "d'époque". Sur le livre Oui-oui qui est de 1973 il y a un petit rond en bas à droite "Mini Rose" et au dos du livre cette indiquation qui m'a fait sourire : "Ce livre porte le label Minirose, c'est à dire qu'il intéresse les enfants dès qu'ils savent lire, et qu'il peut aussi bien leur être lu à haute voix". Fiou heureusement qu'ils l'ont précisé on aura pas su si non lol !

livre02.jpg

Il y avait aussi Oui-oui Chauffeur de Taxi, avec une couverture trop mimi, malheureusement en trop piteux état, tant pis cela me fait quelque chose de plus à chiner car je recherche aussi dans la collection Les deux coq d'Or "Les petites filles modèles"  à l'identique des Malheurs de Sophie ci-dessous que j'ai trouvé il y a déjà plusieurs années. Ces 2 livres m'ont particulièrement laissé des souvenirs tout comme Après la pluie le beau temps que j'ai trouvé tout récemment sur ebay.

livre01.jpg

Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a marqué comme on dis, je me souvenais même des quelques images à l'interieur en le réouvrant biens des annèes plus tard celà m'a fait tout drôle, et m'a plongé pendant quelques instants dans mes rêves de jeunesse... ah ! nostalgie nostalgie !

Vlà cet après-midi après le repas de Fête des Mères (très important) je remet ça, ma marraine me rejoint après son 1er vide-grenier du matin. Pour ma part j'ai encore mal aux pieds d'hier lol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aimerais bien être de retour de Chine lol ! J'ai toujours aimé la cuisine asiatique, à l'époque de ma "survie" à Paris [Confus] (oui une sudiste à Paris elle survie lol)c'était tous les midis. Depuis que j'ai changé de vie, je cuisine beaucoup plus et tout naturellement je me lance dans des plats asiatiques plus poussés que mon traditionnel poulet au curry [Asie] faut dire que les blogs culinaires y contribuent
C
Waouhhhh, je vois que tu as bien chiné. Au début je croyais que tu était partie en chine à en lire ton titre[Ptdr]. Je vois que tu es une dingue des produits chinois. En tout cas de belles trouvailles. Et puis tu as eu de la chance, car chez nous en champagne il pleuvait et faisait terriblement froid.<br /> Gros bisous à toi et bonne fête à ta maman.[Salut]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité