750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
8 juillet 2009

Sushi-roll, Futomakis ? Fraises Avocat Crevettes

Alors que je galère encore pour faire des makis (simples) qui ressemblent à des makis, hier soir je me suis lançée dans des sushis-roll ?   Futomakis ? même pas peur la nana elle se lance ! allez zou c'est parti direction le blog Le Monde de la tite Youle pour suivre pas à pas le mode d'emploi de la recette que j'ai repéré il y a déjà quelques temps : Fraise, Avocat, Saumon fumé ou Ecrevisse. J'y ai mis des Crevettes roses, Concombre, pointe de Wasabi, et comme il me restait du riz et 4 crevettes, j'en ai fait 4 boules avec à l'interieur un bout d'avocat, Wasabi, et par dessus quelques graines de sésame.

Je peux dire que j'ai galéré (vi on va rester polie lol) entre l'avocat trop mûr, les fraises limites, et les 29° dans ma cuisine heuuu c'était la misère lol ! du coup j'ai mis le rouleau (pas encore découpé quelques minutes au congel).

Vlà le triste résultat visuel avec flash vu l'heure tardive, par contre au goût je me suis régalée, j'avoue que j'ai tout boulotté lol ! l'air de rien celà m'a fait un très bon repas du soir. Fraise - Avocat - Crustacé vraiment je conseille !

J'ai tenté aussi un maki avec fraise et avocat à l'intérieur.

Alors comme je n'allais pas faire un copié-collé du billet de la Miss Le Monde de la tite Youle je vous invite a accéder directement  au fameux billet tout bien expliqué en photo et vous verrez qu'elle est nettement plus douée que moi  ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Passionnée comme toi de cuisine japonaise, c'est à l'occasion du Maki day que j'ai découvert ton blog que je trouve très intéressant : je suis moi aussi une adepte du bento, même si je n'en parle pas encore sur mon blog...<br /> Je me permets de laisser un message sur ce billet pour y ajouter une précision... En réalité, le texte d'origine de la recette des sushi-rolls avocat-fraise-crevette proposée par Titeyoule se trouve ici :<br /> http://sav-hourra.fr/index.php/post/2009/04/11/Strawberry-sushi-roll-ou-le-california-maki-ramene-sa-fraise<br /> A ma demande, Titeyoule a ajouté la source sur son billet...<br /> Bien amicalement,<br /> Séverine.
T
Titeyoule : Pour toi un coup de chance ? [Pfff] tu es bien plus douée que moi surtout [Asie]<br /> <br /> Zun : Vi vi va zyeuter, et vraiment je te conseille l'association [Clin d oeil]<br /> <br /> <br /> Carlinne : Merci. Pour l'association des saveurs j'ai tellement aimé que je vais tester en verrine avec quelques gouttes de sauce soja. Ca sera plus présentable pour des amis [Lol]
C
Alors je vois que tu te lance dans tout!!!! et comme tu as raison. Moi je trouve tes sushis très mimi. Pour une première c'est plutôt pas mal, car je pense que ça doit être très dur à faire. Alors [Bravo][Bravo][Bravo][Bravo][Bravo]. Et le mélange avocat, fraise et crustacés il fallait oser.[Clin d oeil]<br /> Gros bisous à toi[Fleur]
Z
Et en plus c'est super tentant!!! Je vais vite allez zyeuter ton lien, miam!
T
ben ecoute ca va ca ma lair pas mal ca ;) et puis avec cette chaleur pas facile c'est clair surtout si les avoct et fraise etaient bien moles aussi lol <br /> mais c'est le gout qui compte [Fleur]<br /> <br /> pour moi cete un coup de chance ;) <br /> <br /> et merci pour ton msg sur mon blog et tkt je reviendrais en pleinne forme et j'espere plein de nouvelle idée de miamiam ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité