750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
11 juillet 2009

Poulet sauté aux Légumes, sauce d'Huître

Vlà mon tit repas pour accompagner la finale (haletante) de Pékin Express.  Comme d'hab je ne vais pas pouvoir vous donner les quantités, mais juste les ingrédients j'espère ne rien avoir oublié car je rajoute toujours une pointe de ceci, une pointe de celà.

plat003a

gryo.gifIngrédients :

- Bok choy

- Pointes d'Asperges vertes

- Carotte émincé

- Poivron rouge émincé

- Pousse de Soja

- Petits Oignons nouveaux avec leurs tiges

- Pâte de Curry verte

- Champignons Shiitake

- 1 gousse d'Ail pressée

- Blanc de Poulet avec quelques Baies roses

- Sauce d'Huître

- Sauce Manis

- Mirin

- Nuôc Mam

- Nouille au thè vert (ou au choix)

Dans un premier temps faire chauffer votre wok ou poëlon avant d'y ajouter 1/2 c/C d'huile, faire sauter carotte, poivron rouge, oignons (garder un peu du vert), ail, pâte de curry (attention c'est très fort) perso j'en met 1/4 de c/C .

A mi-cuisson, les retirer du wok pour faire sauter le poulet coupé en morceau avec quelques baies roses, dès qu'il est doré déglacer avec le mirin.

plat003b

Puis rajouter les légumes que vous avez  précédement enlevé, en y ajoutant les asperges, le bok choy, les pousses de soja, Shiitake préalablement trempés. Ajouter la sauce d'huître, le nuoc mam et si besoin 1/2 verre d'eau.

Juste avant de servir ajouter un peu de Manis, le vert de l'oignon en décor (ce que j'ai oublié lol)

plat003c

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De rien, tu me diras si vous avez aimé [Clin d oeil]
P
Bien, bien bien, je file la recette a mon pepere, et on essayera...ca parait fort bon!<br /> Merci du partage<br /> Bisous[Clin d oeil]
T
Merci Syndie mais il n'y a rien de compliqué je t'assure, le plus long c'est de couper tous les légumes après tu fais tout sauter dans le wok et hop ! [Clin d oeil]
U
OUAOUUUUUU ... Ca c'est du repas ! Le jour ou je prépare ça , c'est que je deviens folle ! mdrrrr ! moi et la cuisine ça fait euh au moins 4 ! lolllll ! J'aime faire pour les autres ( moi j'aime pas tt ... ) , et encore je ne me lance pas dans du compliqué ! lol ! <br /> J'admire tt ce que tu fais ! <br /> ENCORE BRAVO !!!!!<br /> BISOUSSSSSSS !
C
Merci à toi pour l'info. Pour le chou au léger gout de moutarde, ça doit être plutôt bon!!!<br /> Encore une fois merci, je me coucherais encore moins bête ce soir.[Ptdr]<br /> Bisous[Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité