750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
15 juillet 2009

Bento Tonkatsu

Alors là, après avoir mangé ce bento, le 15ème, c'est pas compliqué  je ne pouvais plus bouger lol !

J'ai vu pour la première fois la recette du Porc Tonkatsu chez Cooking Kitten Ici , cette façon de préparer le porc m'a emballé, donc je me suis lancée avec une petite variante :

  • 1  Escalope de Porc assez fines
  • 1 Oeuf
  • Chapelure japonaise (Panko), je n'en avais pas la chapelure fine va très bien
  • Sauce Yakitori (ma variante)
  • Sauce Tonkatsu
  • Citron
  • Huile de friture

J'ai découpé mon escalope en lannières que j'ai fait mariné pendant 1 h dans de la sauce Yakitori avec un tout petit peu de jus de citron, une pointe de sauce Soja, le jaune de l'oeuf.

Puis j'ai bien enrobé mes lannières avec la chapelure, pour les jeter ensuite dans l'huile de friture bien chaude. Ca cuit très très vite, 1 mn pas plus, égoutter sur du solapin papier absorbant.

Servir avec de la sauce Tonkatsu dite Bull-Dog (le flacon orange sur la photo), c'est un régal !!! et le porc contrairement à ce que l'on pourrait penser n'est pas sec du tout. J'ai récidivé 2 jours plus tard avec du blanc de poulet.

Dans l'étage du bas de la fraîcheur avec un grand lit de sucrine, des radis, du concombre, des tomates cerises, et sur le côté droit ce qui aurait dû être une fleur de carotte pffffff ! j'y arriverais un jour, j'y arriverais !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En fait j'ai pas fait expres de découper la viande car c'était comme une evidence, si non c'était une escalope panée avec du porc au lieu du veau et juste une sauce plus particulière.<br /> En plus question cuisson c'est super rapide.<br /> <br /> <br /> Vi vi je bouge mieux là Syndie lol ! mais sur le coup oufffffff moi si je mange le midi je bouge plus après, un peu comme si je pose mes fes... en rentrant du boulot suis foutue ! dès que j'arrive j'enquille, enfin j'enquillais hein
U
WOUAOUUUUUU ! <br /> OUFFFFF ET BEN ... CA VA TU BOUGES MIEUX LA ???<br /> LOLLLL ... TU VOUDRAIS PAS EN MANGER UN AUTRE lolll ???<br /> GROS BISOUSSSSSS TROTINE !!!<br /> <br /> Merci pour tes comm' sur mon blog ! <br /> Ils m'ont fait rire ..[Asie]
C
Coucou trotine, un prix t'attend sur mon blog.<br /> Bisous tout doux
M
super!<br /> bonne idée de découper la viande avant de la paner...
C
ça donne envie de le manger!!!! encore une réussite!!!<br /> alors[Bravo]<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité