750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
27 juillet 2009

Je l'ai écrasé il y a deux ans !

Ce geste je l'ai fait il y a 2 ans déjà !

cincinnata.jpg

Personne n'y croyait, oh bien sûr ils ne me le disaient pas directement, mais il me suffisait de les regarder à cette annonce,  cet air qu'ils prenaient limite niais,  avec un hochement de tête mais avec un grand : "Mais oui tu vas y arriver !" ou encore les :"Tu as bien raison, c'est pas bon pour la santé..." le tout en écrasant leur propre clope bien sûr.

Mais comme je n'en ai pas fait une affaire d'état, je n'ai pas eu trop d'air niais en face de moi lol

Faut dire que comment y croire ? moi qui devenait limite hysterique lorsque je tombait en panne de cigarettes, moi qui était capable à 2 h du mat d'aller en chercher à l'autre bout de la ville ou encore d'aller me coucher 3 h plus tôt juste pour ne plus avoir envie de fumer, moi l'esclave de la cigarette !

Pour arrêter j'ai décidé de le faire sans trop y penser, sans trop en parler, car je ne sais pas pour vous mais il sufffit que je me dise : bon là faut que je fasse gaffe à ce que je mange pour que l'envie de tout manger arrive.

Mon médecin m'a prescris le fameux Champix, oui  courageuse la nana mais pas téméraire, d'autant plus que quelques années plus tôt je me suis retrouvée a fumer avec les patchs alors...

Alors 2 ans plus tard je dis MERCI CHAMPIX ! J'ai arrêté sans presque m'en rendre compte, avec pour seuls effets indésirables des rêves plus vrais que vrais, jusqu'à une vingtaine par nuit les premiers jours du traitement, puis celà s'estompe. Et une grande énergie, du genre à 5 h du mat debout pour astiquer tous les placards lol ! ce qui dans mon cas (en plein aménagement) m'a bien arrangé pour m'installer.

Le manque je l'ai ressenti bizzarement pas avec le café du matin, mais derrière l'ordi alors que je devais créer un site, ou faire un montage, bref créer.

Faut dire qu'avant dès que l'inspiration n'était plus là, je prenais une clope et après 3 bouffées c'était reparti. Sans cigarette, j'avais comme l'impression que mon inspiration, mes idées, ma créativité étaient parties en fumée (c'est le cas de de le dire). J'étais pas en manque, j'étais frustrée du manque d'idée, jusqu'au jour où après avoir passé de longues heures sur mon ami Toshop j'ai réalisé que je n'avais pas fumé.

Avec le recul, ce manque d'idée, n'était dû qu'au fait qu'inconsciemment je focalisais sur la cigarette.

Avec mes 2 premiers mois d'arrêt j'ai transformé mes cartouches de cigarettes par un superbe meuble laqué blanc ! et je peux vous dire que j'étais aussi fière qu'un bar-tabac en tapant mon code de carte bleue  lol10

Aujourd'hui  il m'arrive encore parfois (très très rarement) de penser à la cigarette l'espace de 2 secondes. Pour ceux qui est des fumeurs autour de moi, ce qui me dérange le plus c'est l'odeur sur mes vêtements, et à la maison c'est tout le monde sur la terrasse !!! et mes murs blancs restent blancs et plus jaune comme dans mon autre vie !

Alors a tous ceux qui arrêtent la cigarette je leur dis : si je l'ai fait you can vous pouvez le faire  !!! et si vous voulez en savoir plus, sur l'arrêt avec le champix vous avez mon mail.

Je sais que je ne suis pas à l'abri de reprendre, car fumeur d'un jour fumeur toujours, ce qui me fait penser à scorpion d'un jour, scorpion toujours (il se reconnaitra mon acolyte scorpion lol). On verra bien, moi j'y crois et tant qu'on y crois...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le joli compliment déposé sur mon blog.....ça me touche.....douce journée à toi
T
Merci Patricia pour tes félicitations mais je le redis je n'ai que peu de mérite, je n'ai pas beaucoup "souffert" grâce à Champix et à la motivation obligatoire financière (changement de situation) j'avais le choix : fumer ou manger.<br /> <br /> Pour ce qui est de cette saloperie du cancer, moi aussi, il a emporté mes pères (coeur et sang), et d'autres personnes dans mon entourage alors je sais... et la cigarette n'est pas la seule responsable !<br /> <br /> A quand le CANCER ACTION ???? on se demande hein ?
P
Felicitation trotine,<br /> Ton choix de t'arreter de fumer rime avec une envie de vivre mieux!<br /> J'ai vu mourir mon pere de cette saloperie de cancer...dieu t'en preserve!<br /> Courage tu vaincras!<br /> Bisous <br /> patricia[Clin d oeil]
T
Merci Hachi.<br /> Ah oui Monsieur Toshop, j'aimerais bien le maîtriser malheureusement j'en suis loin.<br /> La dureté de la chose c'est juste une drogue donc arrêter c'est se sevrer avec tout ce que celà peut impliquer.
H
Je vois qu'outre les bento, nous avons l'amour pour toshop en commun *w*<br /> Bravo pour la cigarette, je ne fume pas, n'ai jamais réussi (pas faute d'avoir essayé) et tant mieux, je ne comprends donc pas vraiment la dureté de la chose, mais je la conçois =)<br /> Donc bravo encore !<br /> Champix je ne connaissais pas, faudra que j'en parle à une amie.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité