Bento










18 août 2009

Je suis une meurtrière, je l'avoue

Il y a 3 semaines de ça environ, je voyais passer et repasser par les baies vitrées de ma chambre et du salon (qui sont côte à côte) un O.V.N.I eh ben vi vous avez bien lu, un objet volant non identifié car la chose passait relativement vite, qu'elle avait l'air d'une abeille mais son corps était très long comme un guêpe et en plus elle avait comme un dard à la queue, bref ! un O.V. N. I pour moi.

Tant qu'elle passe et repasse ce n'est pas un souci. Autre chose bizzare, il m'arrivait d'entendre un drôle de bourdonnement à certains moments de la journée ou du soir, bruit qui venait du mur du salon.

Oups ! il y a quoi dans mon Perrier bleu ???

Jusqu'à ce fameux soir, très tard, où je vois l'O.V. N. I se diriger tout droit derrière le vieux cadre du miroir qui se trouve justement sur le fameux mur du salon, et là j'entend clairement le bourdonnement.

Quelques minutes plus tard la chose repart. Et là je découvre bien aligné, ça  :

Après un grand beurkkkkkkk, je reste quand même bouche-bèe devant le travail accompli par une aussi petite chose volante. Et là  dilemme ! je fais quoi ? non parce que en décembre j'ai déjà eu des oiseaux squatters qui ont fait leur nid (incroyable à cette époque) j'ai surveillé le nid puis les petits pendant 4 mois, là pas envie de recommencer lol.

C'est délicatement que j'ai tenté de décoller les "cocons" malheureusement ils se sont ouverts. Et vlà comment à 1 h 30 du mat la nana au casier judiciaire vierge (si le casier il l'est mdrr) se retrouve tueuse en série !

Attention âme sensible s'abstenir. Et je ne suis pas fière de moi sur ce coup. Après renseignements pris, il semblerait que l'OVNI était une abeille maçonne.

Pardon Madame l'abeille !

Et pour finir sur une note bien plus positive, vous pouvez lire, voir chez Mangeons des p'tits clous une histoire bien plus jolie de squatters d'Orties (billet qui m'a décidé à faire le mien malgré la honte de mon "carnage").

Posté par Trotinecmoua à 16:29 - Trucs & Bidules - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Olala le titre de ton billet fait froid dans le dos, hein!!![Ptdr]
    Assasin, va!!!!!![Pleurs]
    Mais dis moi tu as de drôle de chose chez toi, beurkkkkkkkkkkkk, je n'aurai jamais imaginée que ces p'tits bêtes iraient jusqu'à faire leur cocons dans les maisons.
    C'est certainement parce qu'elle trouvait ton p'tit nid ford sympathique.[Lol]
    En tout cas tu m'as bien fais rire comme d'hab.
    Ahhhhhhhhhhhhh comme ça fait du bien de rire un peu.
    Bisous et bonne nuit

    Posté par Carlinne, 19 août 2009 à 01:18
  • Vi mais un tit assassin hein [Timide]
    Moi non plus je n'aurais pas imaginé, j'ai fait une drôle de tête en découvrant ça d'autant plus que je ne suis pas en pleine campagne (pas dans le centre ville non plus). Quand tu penses que c'est une abeille toute seule qui a construit ça, c'est beau la nature !
    biz

    Posté par Trotine, 19 août 2009 à 10:15
  • Lol tu me fais rire !
    Tueuse d'abeilles ! LOL !
    Ben chez moi pareil , mai euh ... le truc il était au moins 10 fois + gros ! J'ausais pas l'enlever , j'osais pas jusqu'au jour ou c'est devenu TROP gros ... Mais moi j'ai enbauché un tueur en série ! MDR alors tu vois c'est pas mieux ! hihi !
    Pauvres tites abeilles ...
    GROS BISOUSSSSS Marguerite ! hihi !

    Posté par Un brin de lumiè, 19 août 2009 à 11:19
  • Waoua je n'avais jamais vu ça !! Je suis bien contente que tu nous montres ces photos !!! Et merci pour le clin d'oeuil !! Mais c'est plus facile de cohabiter avec des papillons qu'avec des abeilles mêmes maçonnes dans son chez soi !

    Posté par nol de nol, 19 août 2009 à 13:44
  • Moi aussi j'ai tendance à embauché un tueur en série, soit le chevelu, pour les sales besognes de ce genre >.<

    Posté par Hachi, 20 août 2009 à 11:53
  • mdrrrrrr Syndie ah ben c'est pas mieux hein d'engager un tueur en série, tu es une criminelle quand même [Lol]


    C'est surtout plus joli nol de nol, ils sont superbes tes papillons squatters. [Clin d oeil]


    Hachi idem Syndie [Lol]

    Posté par Trotine, 20 août 2009 à 15:04
  • Soupçon de guêpe

    Ces loges sont très probablement dues à une Guêpe maçonne " Sceliphron curvatum ", le pélopée indien . On devrait trouver dans les loges, les restes de petites araignées ayant servi de nourriture aux larves

    Posté par J.L.R., 10 novembre 2014 à 10:00

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails