750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
27 août 2009

Bronzette au Trayas

Il y a quelques jours je vous donnais un petit aperçu de l'un de mes coins secrets , aujourd'hui je vais vous en dévoiler un peu plus.

Le massif de l'Esterel, d'origine volcanique, s'étale sur 320 km2 dont 130 km2 classés et protégés, 60 km2 de forêt domaniale, son point culminant est le Mont Vinaigre à 618m. De très belles randonnées dans la guarigue versant sud, ou plus verdoyante versant nord.

Entre Mandelieu (06) et Saint-Raphaël (83), l'Esterel a ses pieds dans la Méditerranée que l'on peut longer sur la route de la Corniche d'Or, avec ses roches rouges.

trayas02a

Il existe quelques calanques  totalement "banalisées" tout le long de cette corniche, quelques autres que seuls les otoctones connaissent ou quelques touristes trouvent par hasard, et encore des coins comme le mien très secret.

Je l'ai découvert totalement par hasard il y a une vingtaine d'années, proche du Trayas. De la route rien ne prédisait que tout en bas ce n'était pas abrupt comme sur la photo ci-dessus. A l'époque, absolument aucun chemin n'était tracé, c'est à travers les romarins, myrte, bruyère, que je me suis frayée un chemin qui descend à pic par moment. Après une traversée (3 m) sur des roches très étroites entre 2 vides, j'ai découvert le paradis !!! sans personne !

Des bigorneaux à gogo, bulots, crabes (petits tourteaux et favouilles), moules, à portée de main, en plongeant des oursins, des violets (quand on arrive à les voir sur la roche, j'adore ça c'est de l'iode à l'état pur), des limaces et étoiles de mer (de plusieurs sortes)... et bien sûr des poissons, une fois à 6 - 7 m de fond nous avons même attrapé à la main une petite langouste.

trayas04a

Sous l'eau on voit bien les "pieds" du massif de l'Esterel, c'est vraiment superbe ces grandes roches.

trayas05a

Et pour finir un aperçu (à partir de la route) de ma villa préférée sur la Corniche d'Or, juste un peu après La Napoule. Certains dans la région disent qu'elle appartient à Tony Curtis, d'autres à Sean Connery, moi tout ce que je sais c'est que l'heureux propriétaire est plein aux as et qu'il vit mon plus beau rêve, vivre les pieds dans la grande bleue.

La prochaine fois, je vous emmene au Cap d'Antibes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un vrai paradis Carlinne, malheuseument j'ai perdu la majorité de mes photos quand j'ai changé d'ordi, donc je n'ai pas toutes les photos de ce coin. Je vais scanner des anciennes, je rajouterais.<br /> Biz<br /> <br /> <br /> Heuuuu Syndie, je te prends [Oeil roule] ben on va dire que tu viendras avec moi hein hihihi si tu n'as pas le vertige car il y a un passage juste avant d'arriver très court mais impressionnant.<br /> Biz
U
Alors la , ma Trotinette , surtout , la prochaine fois , tu me prend hein ???? ! LLOL ! C'est MAGNIFIQUEEEEE ! <br /> C'est pas ce massif qui a brûlé une année ???<br /> Plein d'bisous pour toi !
C
Olala mais c'est vraiment le paradis là-bas!!!<br /> Merci pour ces somptueuses photos qui nous fait tant voyager.[Clin d oeil]<br /> Bisous doux ma belle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité