750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
14 septembre 2009

Bento Canard laqué Yakitori

Tout d'abord je vais commencé par faire un pied de nez à Météo France, si si j'y tiens car depuis mon billet du 9 août je n'ai toujours pas vu la pluie, mais ils s'améliorent, hier gros ciel gris et 3 gouttes de pluie, aujourd'hui en guise d'orage soleil01  et ben vi, y a du vent même qu'il y a tout pleins de gros moutons sur la mer moque03 allez vos prévisions seront peut-être bonnes demain

Vlà c'était la parenthèse du jour, mais je vais revenir à mon bento en laissant les moutons là où ils sont lol.

Dèjà mon 43ème bento :

  • Sucrine
  • Oeuf de caille et fleurs de Nori
  • Tomates cerises
  • Graines germées de radis noir, Afalfa
  • bento043a

  • Canard laqué en Yakitori
  • Micro-vegetaux Ghoa Cress

Canard laqué en Yakitori

Marinade

  • 1 gousse d'Ail écrasées
  • 30 ml de sauce Soja
  • 1 c/C de Sucre roux
  • 1 c/S de Miel
  • 1 c/S de sauce Hoisin
  • Gingembre frais râpé ou à défaut en poudre
  • 1 c/S de vinaigre de Xéres ou Balsamique
  • 200 g d'Aiguillettes de Canard

Couper le canard en petites lannières, le faire mariner pendant 1 h dans la sauce de marinade. Enfiler les lannières sur des pics en bois et les faire griller en les arrosant régulièrement avec la marinade. Vous pouvez ajouter quelques graines de sésame avant de servir.

bento043b1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est ce que j'aime avec les yakitoris, on peut faire tout pleins de marinades différentes, selon ce qu'il reste dans les placards, selon nos goûts, notre envie du moment...<br /> C'est quoi ta recette ?
B
C'est tellement bon les yakitoris, miam miam!!!<br /> Mais je n'ai pas tout à fait la même recette que toi pour la sauce, il faut que j'essaie la tienne ;-)
T
*Fafny* de rien [Clin d oeil]<br /> <br /> *Yi Lin* Oui tu l'aimeras sûrement cette sauce<br /> <br /> *nol de nol* c'est rigolo à un bento près [Clin d oeil]<br /> <br /> *fossettes* merci beaucoup<br /> <br /> *Orangette* bienvenue sur mon blog [Fleur] merci pour tes compliments mais franchement tu n'as pas à te sentir "petite" je ne mesure qu'1m60 lol ! plus sérieusement tes bentos sont très sympa et moi aussi je découvre ton blog <br /> <br /> *Claire* Merci, vi vi copie c'est là pour ça, pour copier, pour inspirer...
C
Elles ont l'air trop bonnes t brochettes ... je vais te copier ta recette..hihihi Il est super passages ...
O
Je découvre ton blog et j'adore la visite ! l'album photo de tes bento est juste superbe... je me sent toute petite là ;) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité