750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
18 septembre 2009

Bento Couleur Noir

Bento Mono Color Noir

Pendant que certaines ici et ici entament un très sympathique tour du monde en bento, je continue mon petit tour des couleurs, vous devriez essayer c'est sympa aussi.

bento046a

Lorsque j'ai vu les mûres si belles, si noires j'ai sauté dessus avec l'idée :"un bento color noir" bien que le noir comme le blanc ne soit pas une couleur, mais bon, les tomates sont des fruits pourtant elles sont au rayon légumes alors...

Le réglisse est venu comme une évidence car à choisir entre un bout de chocolat et un bout de reglisse ou mieux encore de Zan mon choix est tout fait.

Jusque là fastoche ! Pour le plat de résistance noir c'était moins évident à part du riz dans une feuille de nori.

bento046b1

Il y a donc :

  • Tagliatelle à l'Encre de Seiche décor fleur en Nori
  • Blanc de Poulet à la pâte de Sésame noir et Vinaigre noir, Soja, fond de Volaille, Oignon rouge, Graines de Sésame noir

bento046c1

La pâte de sésame noir c'est très spécial lorsque j'ai goûté directement à la tite cuillère je me suis dis : c'est l'équivalent du beurre de cacaouette américain. C'est concentré comme goût, pour "casser" un peu l'aspect gras de la graine j'ai eu l'idée du vinaigre noir et j'ai bien aimé.

C'est surprenant de manger un plat entièrement noir, ça change des habitudes, c'est chouette

Il faut que je trouve une autre recette salée à faire avec cette pâte car je n'ai aucune idée du temps de conservation, à moins que pour une fois je fasse un truc sucré.

Alors il me reste le bento-color gris, marron, bleu et blanc. Plus je reflechis pour le bleu plus je pense que celà sera du riz coloré avec des schtroumpf hihihihi

EDIT du 19 septembre

Oups j'ai oublié la tite mosaïque perso-tag lol ! La voici

mosanoire

Manette de ma play II je joue uniquement aux jeux de rôle, je suis une fan inconditionnelle des Final Fantasy, c'est une passion que je partage avec  ma mère, et lorsqu'on est bloqué dans le jeu on attends avec impatience Kevin (petit-fils et filleul) pour nous déboquer lol

Mon 1er bento que je trouve toujours aussi beau

Bougeoir car chez moi les bougies c'est tous les jours, c'est presque vital

Verre acheté pour une déco de table spéciale asiatique Ying-Yang

Assiette, ce service de chez Habitat a  toute une histoire, il a fait Cannes - Paris - re-Paris - Nice - re-Nice, la dernière chose qu'il me reste de la mode Noir et Blanc des années 80, comme quoi la mode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooooooooooo bein j'ai failli passer à côté de ce joli bento.<br /> En plus noir, comme j'aime!!!!<br /> Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!<br /> J'adore ta mosaique,elle est vraiment chouette.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
T
*Syndie* Oui je vais bien [Lol] Bisous<br /> <br /> *Hachi* Merci beaucoup [Asie]
H
Superbe ce bento kuro ♥<br /> Comme tjs de super idées =D
U
Merci pour ton commentaire ! Oui ouf personne n'a rien eu ! <br /> Gros bisous Trotinette ! Jspr que tu vas bien !
T
*Boombo* Tu verras il y a des couleurs fastoches d'autres moins, j'irais voir tes bento mono color avec plaisir [Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité