750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
14 octobre 2009

Bento Tamago

bento061a

En me promenant sur les blogs je rencontre des recettes, des bentos aux couleurs de l'automne, ce qui est bien normal me direz-vous à la mi-octobre. Pas de potimaron, de courge, de citrouille dans mon bento car je n'aime pas du tout ces légumes, au même titre que les blettes, les épinards, les betteraves. En parlant de betteraves, je ne sais pas si vous avez vu le Dîner Plus que Parfait spécial Région, mais quand le candidat du Sud a vu la betterave dans son panier oupsssssss la tête qu'il a fait lol  ! j'ai sincèrement compatis lol

Rien de bien sudiste dans mon bento, mais je tenais à souligner ce débordement de courges un peu partout qui m'a sauté au nez. Je ne dis pas que ce n'est pas bon, juste que je n'aime pas cela ne fait pas partie de ma culture culinaire on va dire, ce que je regrette car question couleur c'est trop beau. Il suffit d'aller là, ou encore pour s'en convaincre.

Donc juste quelques haricots vert frais à la vapeur, une omelette façon japonaise Tamago, fleur d'Edam, Gouda, fiole de vinaigrette basilic-balsamique et fiole de soja. L'air de rien l'omelette japonaise c'est consistant.

Encore 22° à l'ombre les pulls ne sont pas encore de sorties, les shorts pas encore rentrés profitons celà ne vas pas durer malheureusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Yi Lin et Zoé merci beaucoup [Fleur]
Z
C'est vraiment trop trop mignon!
Y
Je suis fan de tes fleurs en fromage! (je sais je le dit à chaque fois... mais je trouve toujours qu'elles sont très réussies!)
T
*Hachi* Merci. Ce soir j'ai mis un tee-shirt manche longue, ben vi ça ne pouvais pas durer.<br /> <br /> *Carlinne* Oups tu es dans le grand grand nord lol<br /> <br /> *Orangette* Merci. De rien pour le colis tu l'as gagné.<br /> <br /> *Cammie* Merci. Pour les courges et cie je n'ai pas dis que ce n'est pas exceptionnel mais juste que perso je n'aime pas ça. Mes légumes sont plutôt les tomates, courgettes, poivrons, aubergines [Clin d oeil]<br /> <br /> *nol de nol* Parce que c'est toi je vais tenter crue, encore faut il que j'en trouve des crues car à Nice la betterave ça court pas les marchés, ça trotine même pas.<br /> <br /> *Stéphanie* Je crois que c'est une question de région.<br /> <br /> *KaraChiwie* Pour les temperatures ça se degrade, mais ça va encore. Pour les légumes ça se dégrade aussi et là ça va être dur car les goûts sont plus les mêmes. [Ptdr] toi aussi t'as remarqué la tête de Jean-Yves lol ! surtout quand on en mange jamais.
K
Ca y est, chez nous il fait frais... Profite des tes températures Trotine, profite pour nous qui sommes en pull T-T<br /> <br /> Les courges, j'aime bien ça, mais c'est vrai qu'il faut en avoir l'habitude, comme tout d'ailleurs. Pour l'automne, t'as toujours les champignons et les marrons, c'est bon ça aussi.<br /> <br /> (Pour Jean-Yves, le pauvre il s'est décomposé à la vue de la betterave... Je le comprends c'est super dur à cuisiner et à rendre ça bon.)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité