750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
15 octobre 2009

Laksa aux Crevettes

Que faire avec les têtes des crevettes roses ? un amuse-bouche

Le Laksa aux Crevettes

Les quantités pour 24 verrines mais je fais au feeling en fonction des têtes que j'ai

  • 24  têtes de Crevettes roses
  • 2 c/C d'huile d'Olive
  • 20  g de pâte de Curry
  • 1 gousse d'Ail pilée
  • 1 feuille de Combava ciselée
  • 1/2 c/C de Curcuma
  • 1 Oignon vert en tranche fine
  • 140 ml de Lait de Coco
  • 375 ml d'Eau
  • 2 c/C de jus de Citron vert
  • 3 c/c de Nuoc Mâm
  • 24 feuilles de Coriandre fraîche

Faire revenir dans l'huile la pâte de curry, l'ail, la feuille de conmbava, le curcuma, l'oignon et les tête de crevettes. Mélanger vivement jusqu'à ce que les arômes se dégagent. Ajouter alors le lait de coco et l'eau, porter à ébullition. Réduiser le feu, couvrer et laisser mijoter 10 minutes.

Passer la préparation au chinois dans un saladier, incorporer le jus de citron vert et la sauce de poisson.

Vous pouvez congeler sans problème cette préparation, elle ravira les invités surprises après 2 mn au micro-onde.

La présentation peut se faire dans une verrine, un verre...  Je l'ai déjà servi seul, avec une crevette rose dans sa plus grande simplicité, avec une brochette de crevette à la noix de coco, ou comme ce soir avec une crevette tempura.  Dans tous les cas c'est très bon.

amuse003

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Encore moi [Lol]! Pour le verdict cette fois...<br /> Et bien j'adore, mais comment dire autrement que ... ça arrache lol!
O
Heuuuuuu... c'est bon, mon cerveau c'est réveillé, j'ai compris pour les feuilles de coriandre [Timide]... 24 pour 24 verrines j'ai un peu honte sur ce coup là [Oeil roule]!
O
Question urgente, en espérant que tu passe par là je fais ça ce midi ! <br /> Les 24 feuilles de coriandre, tu les met qd dans ta recette ???
T
Orangette, je sais bien que tu n'es pas moule du tout lol. Je te disais juste qu'il faut faire en fonction de la taille.<br /> Le fait que tes crevettes soient "bio" n'a rien à voir avec leur taille, toutes les crevettes ont des calibres.<br /> Une bio de calibre 10/20 aura la même taille qu'une pas bio 10/20, comme les huîtres, comme tout autre produit calibré.
O
Bah non Trotine, je suis pas moule à ce point, je sais bien que ça change rien qu'elles soit bio ou indus pour la recette, c'est juste que les gambas bio justement sont plus petites [Clin d oeil]( plus petites que des gambas "normale", mais plus grosse que des crevettes )c'est juste pour ça que je précisais, je ne cherche à convertir personne au bio [Ptdr]!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité