750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
16 octobre 2009

Bento Couleur Blanc

Bento Monochrome Blanc

bento062a

Ce bento blanc est largement basé sur la Noix de Coco car j'adore ça.

  • Radis noir en fleur sur feuille d'endive
  • Filet de loup poché au lait de coco avec des champignons de Paris
  • Etoiles en Navet rond à la vapeur. Le navet est un légume que j'essaie "d'apprivoiser" dans mon assiette alors j'y vais  tout doucement car jusqu'à présent il était rangé dans la catégorie "j'aime pas du tout", sauf le Canard aux Navets nouveaux de Maman. Je le choisi rond car il est plus joli avec sa base rose donc quand je le cuisine je ne fais pas beurkkkkkk, même si après en bouche ce n'est pas encore ça. Vlà pour la tite histoire.
  • Riz au Jasmin
  • Fromage de Chèvre
  • Noix de Coco séchée, bouchées Ferrero à la Noix de Coco

bento062b1

Recette du poisson poché au Lait de Coco pour 4 personnes

  • 2 Filet de poisson blanc sans la peau (440 g)
  • 300 g de Riz au  Jasmin
  • 800 ml de Lait de Coco
  • 1 feuille de citronnier Kaffir finement ciselée (pas obligatoire)
  • 1 piment rouge frais émincé (un peu de Sambal Oelek fait l'afffaire)
  • 20 g de Gingembre frais haché ou en poudre
  • 1 c/S de Nuoc-mâm
  • 2 c/S de jus de Citron vert
  • 1 c/S de citronelle fraîche finement hachée
  • 1 c/S de Sucre de Palme râpé (j'ai mis du sucre de Canne liquide)
  • Coriandre fraîche ou en poudre

Pendant que votre riz cuit, mettre dans une sauteuse le lait de coco, le Kaffir, le piment, le gingembre, le nuoc-mâm, le jus de citron vert, la coriandre, la citronelle et le sucre.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laissez frémir 10 mn sans couvrir.

Ajouter le poisson, couvrer et prolonger la cuisson 10 mn sans laisser bouillir. Mettre quelques feuilles de coriandre pour la présentation.

Bon appétit !

bento062c1

Et ma mosaïque Blanche

Là je n'ai pas eu de mal à trouver, j'avais même l'embarras du choix, mon salon est blanc à 80 %, turquoise pour le reste. Le blanc apaise, agrandit, illumine, permet toutes les touches de couleur... Le blanc comme le turquoise je m'en lasse pas.

mosablanche

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Yi Lin, vi c'est trop bon la noix de coco, les brochettes de crevettes à la noix de coco c'set un délice juste quelques secondes à la poele hummm
Y
Oh j'adore ce bento tout blanc!! En plus la noix d coco c'est trooooop bon!
T
*nol de nol* "tout palôts" qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtise [Ptdr] l'essentiel est de respecter le plus possible la couleur que l'on a choisi, après tu peux le faire dans le pastel [Clin d oeil]<br /> <br /> *Mook* Je pense que c'est grâce au store que j'ai baissé car le soleil est plus bas et il "tapait" trop sur la table. Le store a peut être tamisé la lumière.<br /> Pour le riz oups [Timide] pour le coup c'est moi qui rentre les épaules et regarde mes chaussures. Merci pour l'info, d'avoir pris le temps d'aller chercher ton billet, je suis moins bête aujourd'hui [Lol]. Franchement j'y ai cru car j'ai changé de marque il y a marqué "extra" parfumé et fiou c'est vrai.<br /> <br /> *Isa* Merci beaucoup, faut te lancer. Il me reste le marron, pour l'instant j'abandonne le bleu
I
J'adore cette idée des bentos monochromes. C'est vraiment chouette et les mosaïques associées sont très belles aussi. Bravo!
M
très difficile de photographier le blanc, bravo.<br /> <br /> Le "Jasmine" rice n'est pas du riz au jasmin, c'est just son nom, et son autre nom c'est le riz thaï...<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2007/11/08/6820315.html
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité