750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
19 octobre 2009

Bento Carte Postale du Japon

bantourdumonde

Après l'Italie, l'Indonésie, aujourd'hui avec les organisatrices de ce tour du monde en Bento Bento Concept et KaraChiwie  et bien sûr d'autres voyageuses, nous avons attéri au Japon.

Voici ma tite carte postale du Pays du Soleil Levant.

bento064a

Je me suis un peu lachée et encore j'ai failli faire des yakitoris, lol ! ah oui j'étais partie dans un grand moment de détente, d'oubli des soucis, c'était chouette !

Dans le haut :

bento064b1

  • Pas Japonais en Makis composés de Riz vinaigré, Wasabi, Thon, Tiges d'Oignon

  • Herbes de Brocolis

  • Sakura d'Edam et Gouda

  • Fleur de radis rond

  • Bassin de Riz vinaigré, plante d'eau d'oignon et coriandre, et son poisson rouge japonais

Dans le bas :

bento064c1

  • Lit de Chou Chinois

  • Saumon et Thon mariné : wasabi, citron vert, aneth, coriandre, graine de sésame noir, sauce soja sucré, gingembre mariné

  • Fleurs de Radis noir et Nori, Papillon Carotte

  • Fiole de Soja pour les Makis

Je pourrais vous parler des merveilleux jardin japonais, des superbes costumes des Geishas, des Bonsaï, des Mangas... et tant d'autres choses qui font que le Japon (à mes yeux) est très particulier par rapport aux restes de l'Asie. Au lieu de ça, je vais vous parler de mon tout premier contact avec le Japon, c'était il y a....  contact que je dois d'ailleurs à ma Maman car c'est elle qui m'a "initiée" il s'agit des jeux vidéos.

Mon tout premier jeu était The Legend of Zelda (Zeruda no Densetsu) sur la console Super Nes, le must à l'époque lol ! Créé par Shigeru Miyamoto en 1986. Ah Zelda et son château d'Yrule, ses herbes à couper pour trouver les tits coeurs, les rubis, la grotte au fée, le boomerang qui ne va pas où on veut, le bonhomme qui nous répète toujours la même chose, les coffres qu'on ne peut pas ouvrir arrffffffff ! le boss qui nous renvoi à Game Over et hop c'est reparti pour ce refaire tout le Palais du Marais, grrrrrrrr. Zelda et sa musique inoubliable.

japon09japon01japon02japon03

Puis (Seiken Densetsu 2) Secret of  Mana en anglais  (octobre 1993) , mais oufff Maman et sa copine avait traduit une soluce à grand coup de dico (pas mal pour des mamies lol). Secret of Mana avec ses 3 personnages et sa possibilité de jouer à 3 simultanément, c'était une vraie révolution.

japon04japon05japon06

Ce n'est qu'en 1997 que j'ai découvert la fabuleuse saga des Final Fantasy avec l'opus VII, une vraie merveille pour l'époque aujourd'hui encore cet opus reste dans le coeur des fans le meilleur malgré l'évolution des graphismes, des consoles...

Cet opus est intégralement en 3D, avec quelques séquences vidéos dont la plus célèbre est la mort d'Aeris la petite marchande de fleurs et je l'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine et je sais que je ne suis pas la seule.

japon07

Final Fantasy est pour moi le must, le jeu RPG inégalable, je pourrais vous en parlez pendant des heures lol. Les Chocobos, les Chimères, les quêtes annexes plus dures les unes que les autres, les magies, les armes... bref il me faudrait un blog rien que pour ça.

J'ai mes persos chouchoux à chaque opus Aeris, Vincent et Tifa pour le VII, Selphie et Linoa pour le VIII,  Djidane, Bibi et Princesse Grenat pour le IX, Auron, Rikku pour le X. J'ai le X-2 et le XII sur l'étagère encore car si je pars dedans je suis foutue hihihihi

japon10      

L'opus X marque pour moi une évolution très significative visuellement, je l'ai fini mais pas encore battu le méga boss de la quête secrète : Der Richter. Mes persos sont tous boosté pratiquement au max, il me manque quelques chimères purgatrices.

Il y a un monstre qu'on retrouve automatiquement dans chaque opus, un monstre qui à l'air absolument de rien mais que je maudis avec sa tite lampe à la noix (pour rester polie) qui arrive au ralentis et qui d'un seul coup d'un seul tue tous les persos, les fans de FF savent de qui je parle c'est sûr ! et oui le minuscule Tomberry !!! celui qui m'a valu de refaire plusieurs fois les mêmes nivaux, le pire c'est quand vous le rencontrez juste avant un boss.

japon08

Et voici un extrait d'une séquence vidéo du FFX particulièrement émouvante

Et pour finir sur une belle note fleurie

japon11

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est hyper coloré et très stimulant, je craque pour le poisson[PomPom]
C
Magnifique ! Franchement ton bento m'a fait voyagé ! Il avait l'air super bon... Moi mon premier contact avec le japon c'était pas les jeux vidéo mais plutôt les dessins animés !!
T
Merci beaucoup Mademoiselle. M [Asie] Il n'y a pas de FFXI sur console mais la X-2. Arfff veinarde, je n'ai pas la ps3 car pas tentée tant que le FFXIV n'est pas sorti, et vi vi ça ne vas pas tarder. Perso ça fait un investissement trop lourd pour jouer à 1 seul jeu, mais j'impatiente de voir à quoi il va ressembler.
M
wahouuuuuuuuuu !! j'adore le petit poisson !! il est trop mignon !! bravo !! ^^<br /> <br /> Ici c'est FFXI sur PC et bientôt FFXIV en MMORPG sur PS3 !! [PomPom]
T
*Carlinne* Merci [Asie]<br /> <br /> *Diana* Merci beaucoup, oui je me suis bien amusée<br /> <br /> *KaraChiwie* On passe toujours pour une geekette aux yeux de quelqu'un, tant pis pour eux [Clin d oeil] Merci pour le poisson<br /> <br /> *Zoé* Merci pour le compliment<br /> <br /> *nol de nol* Les tiens aussi se reconnaissent entre mille [Clin d oeil]<br /> <br /> *Orangette* Merci. Il était trop copieux, je l'aurais bien partagé avec toi<br /> <br /> *CVALOU* Le poisson a du succès. La photo j'ai craqué, je la trouve très belle.<br /> <br /> *Stéphanie* Merci [Asie]<br /> <br /> *Hachi* Je n'ai jamais joué à Mario ou tous ces jeux de plate-formes, ça ne m'a jamais attiré.<br /> Merci ♥
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité