750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
3 novembre 2009

Gyozas Poulet et Crevettes

Comme promis ici voici la recette pour les Gyozas. Je ne fais pas la pâte moi-même, mais si vous voulez la recette de la pâte il suffit de rendre visite à Nol de nol de Mangeons des P'tits Clous qui est bien moins flemasse que moi et qui fait sa pâte  Ici

En ce qui me concerne voici la pâte que j'utilise et qui est très bonne même décongelée, oui car il y en a beaucoup trop dans le paquet alors je congéle en portion. Et tant que j'y étais à prendre la photo en prime vous avez le paquet de pâte que j'ai utilisé pour mon bento Gyozas.

gyoza01

Une fois n'est pas coutume je vais vous donner la quantité pour une trentaine de gyozas.

  • 30 feuille de Gyoza rondes (c'est mieux pour le pliage)
  • 300 g de poulet (vous pouvez varier avec du porc)
  • 200 g de crevettes décortiquées crues (cuites ça fait l'affaire)
  • 40 g de Chou Chinois
  • 2 oignons verts
  • 2 c/c de gingembre frais râpé (à défaut en poudre)
  • 1 oeuf légérement battu
  • 2 c/c de sauce Soja
  • 1 c/c de sauce Mirin
  • 1 c/c de Saké
  • 2 c/s d'huile végétale

Pour la sauce :

  • 3 c/s de sauce Soja
  • 3 c/s de vinaigre de riz
  • 1 1/2 c/c d'huile de Sésame
  • 1 1/2 c/c de sucre semoule (j'utilise du sucre de canne liquide)
  • Un peu de piment à l'appréciation (facultatif)

gyoza02
Avant cuisson, j'ai compris le coup du pliage à la fin lol

Mettre ensemble la viande, les crevettes, le chou chinois, les oignons et hacher le tout. Mettre mettre cette préparation dans un saladier, y ajouter l'oeuf légérement battu, la sauce soja, le mirin, le saké, le gingembre, bien mélanger.

Déposer de la farce au millieu de chaque feuille de  pâte. Mouiller  légèrement les bords avec de l'eau et fermer le gyozas en scellant les bords. Pour tout savoir sur le pliage des Giozas, en photos chez Mook de French Bento Ici, ou encore en vidéo Ici

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, y disposer les gyozas debout, les laisser cuire jusqu'à ce que la base soit dorée et croustillante. Finir la cuisson à la vapeur en versant doucement le long de la paroi de la poêle 125 ml d'eau, couvrer et continuer la cuisson 5 mn pour que le liquide s'évapore.

Pour ma part, je les déguste aussi bien chaud qu'à température.

gyoza03
Aprés cuisson, j'ai mis l'eau légérement trop tôt, mes premiers étaient mieux réussis
pour la cuisson mais moins pour le pliage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*stef et sa belet* Quel gâteau ?<br /> <br /> *Mademoiselle.m* Merci beaucoup, ça manque un peu de grillé quand même j'ai mis l'eau un peu tôt
M
Ils sont superbes tes gyozas, félicitations !! ;o))
S
argggghhhh !<br /> j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmm<br /> je vais finir le gatoooo !na !
T
Là j'ai eu de la chance je l'ai trouvé au rayon frais d'une grande épicerie asiatique à Nice, mais ça risque de te faire loin Nice [Confus] j'en avais trouvé dans une autre épicerie asiatique mais déjà congelé je ne les avais pas pris car j'aurais gaspillé, il y a beaucoup de feuilles. En achetant frais j'ai pu portionner et congeler. J'ai gardé le ticket, il y avait 284 g de pâte pour 2,95 €.
C
Ils sont superbement bien réussis mais tu trouves la pâte toute faites où ? je n'en trouve pas par chez moi et moi aussi j'ai un peu la flemme de la préparer
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité