750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
9 novembre 2009

Bento Pomme pour le jeu de Nol

Ce n'est pas le bento du jour, mais le bento avec lequel j'ai participé au jeu-concours de Nol de nol du blog Mangeons les P'tits Clous. Il s'agissait de réaliser un bento sur le thème de la pomme, un vrai défi pour moi qui mange rarement de fruits et jamais de pomme.

Nol de nol croule sous les pommes de sa  Normandie, de mon côté j'ai dû partir à la recherche des plus belles pommes du marché pour lui faire honneur.

bentopomme01

Honey Crunch, Reinette du Canada, Grany Smith

bento076a

Et voici mon bento tout pomme ou presque

Je dois dire que j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir a réaliser ce bento, et que je me suis régalée le midi, mais aussi le soir avec le dessert accompagné d'un grand verre de Cidre brut Normand ! What Else !

bento076b1

L'entrée inspiration Alain Passard

Pomme Grany - Mozzarella Buffala - Huile d'Olive - Crème de Balsamique blanc

Curry en poudre

bentopomme03bentopomme03bentopomme03

Plat inspiration Nol de Nol

Quinoa Petits Boudins blancs - Pomme Honey Crunch flambée au Calvados

Honey Crunch décorée

bento076c1

Dessert inspiration David Faure

Pomme Reinette du Canada farcie aux Fruits secs (abricots, pruneau, pêche, raisin)

déglacés au jus d'Orange - Canelle - Amandes éffilées - Menthe

La vraie recette ICI

bentopomme03bentopomme03bentopomme03

Et pour finir ce billet, une petite mosaïque de paysage normand pour remercier Nol d'avoir fêter son 50ème bento d'une façon aussi sympathique, dans cette mosaïque se trouve un clin d'oeil particulier pour elle oeilrigolo (enfin si mon ami google ne m'a pas trahi).

bentopomme02

Pour connaître les grandes gagnantes c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*nol de nol* Merci. Tu habites dans une belle région même si trop de pluie pour moi et pas assez de Méditerranée.<br /> <br /> *Carlinne* Merci. Eh oui comme tu vois je me fais plaisir<br /> <br /> *Orangette* Merci beaucoup pour ton vote et tes compliments<br /> <br /> *fossettes* Merci. L'association pomme-mozzarella-curry c'était surprenant mais bon.
F
Ton bento est très appétissant, riche en gout et agréable à l'oeil.[PomPom]
O
Je ne savais pas que c'était ton bento mais j'ai voté pour toi et je trouve qu'il se détachait vraiment des autres... c'était le plus beau à mon gout [Clin d oeil].
C
Et bien dis donc tu ne te refuse rien ma poulette!!![PomPom]<br /> J'te jure que je te l'aurais bien choucrouté ton bento.[Ptdr]<br /> Il est vraiment très réussi, bravo ma doucette!!!<br /> Gros et doux bisous ma choupinette[Fleur]<br /> <br /> P.S: Moi j'adore les pink lady, elles sont vraiment trop bonnes
N
C'est un bento de toute beauté et un dessert qui hummm !!<br /> Et google ne t'a pas trompé mon aminaute !! J'habite à 3 km du bourg.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité