750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
6 décembre 2009

Coquilles Saint-Jacques sauce à l'Orange

Chez moi les Saint-Jacques c'est juste poêlées avec une sauce vierge au basilic, car c'est comme ça que je les apprécient le plus.  Il faut dire que j'ai été à la bonne école de ce côté là. Mais une fois n'est pas coutume, hier soir j'ai eue envie de les marier avec de l'orange et j'avais envie de crème.

plat007a

Comme d'hab j'ai fais au feeling donc pas de quantité précise.

Une échalote dans un peu d'huile d'olive avec un peu d'orange confite coupée en tout petits morceaux, puis j'ai déglacé avec le jus d'une orange, quelques gouttes de Grand-marnier et j'ai rajouté de la crème fraîche, du sel, du poivre, j'ai fais réduire le tout à petit feu.

Dans le même temps, j'ai fait cuire du riz Thaï dans mon super rice-cooker, du poivron rouge juste poêlé.

Au dernier moment, ou presque, bien faire chauffer la poêle, verser quelques gouttes d'huile, et saisir les coquilles 2 mn de chaque côté (max) pour qu'elles gardent leur fondant, leur couleur nacrée à l'intérieur, un peu de poudre d'orange par dessus.

Un plat qui se prépare très rapidement et qui est délicieux.

Pour la tite histoire les Saint-Jacques c'est l'un de mes "pêchés mignons" et dernièrement en me balladant sur le blog de Chataîgne (une sacrée bentophile qui me fait bien rire avec son Monsieur Rabat-joie) je suis tombée sur ses coquilles Saint-Jacques et hummmmm, pourtant il était 3 h du mat lol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Châtaigne* L'huile de truffe j'ai de la chance qu'un ami chef de cuisine m'en a donné si non pour moi aussi ce n'était pas pour demain.<br /> J'vais aller voir ça [Lol]<br /> <br /> *CVALOU* Avec du pamplemousse ça doit pas être mal non plus [Clin d oeil]
C
Un petit message supplémentaire pour te décerner un award bien mérité ! (rendez-vous sur mon blog !)
C
Tu les as joliment bien présenté, je te pique ta recette car elle a l'air très appétissante !!!!
C
Et ben on peut dire que ce soir j'irai me coucher moins bête puisque tu m'auras appris toutes ces "astuces". Et, oui, tu as raison, l'huile de truffe c'est pas encore pour demain [Lol] Dommage !
T
[Non] ne sois pas rouge, c'est vrai j'ai salivé devant tes St-Jacques à 3h du mat. Les agrumes comme orange, pamplemousse s'associent très bien avec les crustacés, les poissons blancs. Dans un autre style, les St-Jacques avec du lard fumé, une petite purée maison c'est top ! et le top du top c'est quelques gouttes d'une tite huile de truffes par dessus, mais là Monsieur Rabat Joie risque de faire la tête lol.<br /> A part ça, l'orange fait beaucoup d'heureux mariage, notamment dans les salades, avec le canard... ca dépend des goûts il faut oser
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité