Bento










18 janvier 2010

Mes Batbouts

La Miss Normandie, autrement dis nol de nol du blog "Mangeons des Pt'its Clous"  a récemment posté une recette de petits pains que l'on peut cuire à la poêle, les Batbouts.

Cette recette m'a de suite séduite, du pain et en plus sans faire tourner le four pendant x heures avec la consommation d'electricité qui va avec, trop chouette ! non non je ne suis pas radine mais je fais des économies dans l'edf pour pouvoir me faire plaisir ailleurs, c'est un choix.

Bref, (la nana qui raconte sa vie lol), revenons aux Batbouts, je me suis lançée dans la recette facile  ce week-end, le blème c'est que ce We j'étais en mode "+ blonde", j'ai dû m'y prendre à 2 fois. Comme le ridicule ne tue pas j'vous raconte.

J'allais de l'ordi qui se trouve dans ma chambre pour lire la recette sur le blog à la cuisine pour faire et j'ai lu en vitesse : 1/2 l d'eau . Me vlà devant mon saladier cul de poule, l'eau à la main et comme juste avant je venais de faire un truc très liquide, hop je balance mon 1/2 litre d'eau dans mes pauvres 100 g de farine, je commence à touiller avec quand même une interrogation sur la liquidité du truc quand d'un coup !!! me vient dans mon neurone de blonde le mot : pâton ! j'ai tout lâché pour retourner derriere l'ordi et ben vi c'est 1/15 d'eau et pas 1/2 l pfffffffff quelle nouille je suis !

Du coup j'ai recommencé et comme je suis totalement nulle en calcul j'ai fais au pif pour l'eau, au pif pour le levain et le tout avec une farine T45, j'ai découvert le T45 sous la boîte au bout de 2 mn de recherche (merci Francine). A l'ouest !!! la Trotine ce week-end lol !

Au final, vlà le résultat, j'en referais c'est sûr, c'est bon, hier avec un  bout de roquefort je me suis régalée. Je les ai fait nature, mais la prochaine fois pourquoi pas rajouter un peu de cumin, ou autre. Je n'ai rien changé à la recette de nol de nol, donc vous la trouverez ICI

batbout01a

Posté par Trotinecmoua à 13:14 - Dans la Cuisine - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Coucou Trotine ils ont l'air très bon ces biscuits.
    Un petit quiz t'attends sur mon blog.
    Gros bisous.
    Morgane[Fleur][Salut][Bisous]

    Posté par Morgane, 18 janvier 2010 à 13:58
  • Ils sont sublimes tes batbouts et là j'ai carrément rit en lisant tes aventures !!! Tu as bien eu raison de faire au feeling pour les proportions. Plus tu mets d'eau et plus tu as une mie alvéolée !! Alors avec 1/2l d'eau pour 100g... Il y aurait eu plus de trous que de pain[Ptdr]
    Tu as carrément raison : avec un peu de cumin ce doit être parfait !!

    ps... la miss normandie c'est Malika Ménard, miss france 2010... Et oui... Et c'est pas moi ça c'est claire !!

    Posté par nol de nol, 18 janvier 2010 à 15:24
  • C'est un papillon au milieu ?

    Posté par nol de nol, 18 janvier 2010 à 15:25
  • Je savais que tu allais rire, faut dire qu'il y a de quoi, plus de trou que de pain ça me fait penser à une blague de Toto quand il va acheter du gruyère avec une pièce trouée[Ptdr]
    Si si tu es la Miss Normandie du bento [Clin d oeil] Oui c'est bien un papillon le même emporte-pièce que mon biscuit au parmesan en [Clin d oeil]

    Posté par Trotine, 19 janvier 2010 à 19:36

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails