750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
23 janvier 2010

Poulet au Litchi

Ca faisait un petit moment que je voulais tenter le Poulet au Litchi, c'est la saison des litchis profitons-en ! ce fruit se marie aussi très bien avec le canard.

pouletlitchi01a

Comme je voulais vraiment privilégier le goût du litchi je n'ai pas ajouté d'épices, ni de légumes au goût prononcé comme le poivron (que j'adore).

Voici donc mes ingrédients :

  • Blanc de poulet
  • Litchi frais
  • Oignon rouge (j'utilise que du rouge sauf recette spéciale)
  • Champignon de Paris frais
  • Huile d'Olive (ou celle à votre goût)
  • Fond de Volaille
  • Soho ou boisson litchi
  • Sel, Poivre
  • Si vous avez des litchis en boite, ce qui en cette saison serait bien dommage, vous pouvez utiliser le jus de la boite à la place du Soho.

Dans un wok ou autre (je cuisine de plus en plus tout dans le wok) faire revenir dans un peu d'huile l'oignon rouge émincé avec les champignons de paris. Réserver.

Dans le même récipient (wok ou autre)  ajouter quelques gouttes d'huile, faire chauffer et faire revenir le blanc de poulet préalablement découpé en dès, quand il commence à se colorer déglacer avec soit le Soho (l'alcool s'évapore pour ne laisser que le goût) soit le jus de litchi. Ajouter l'oignon, les champignons, le fond de volaille dilué dans un peu d'eau, les litchis décortiqués, sel, poivre.

Laissez mijoter quelques minutes afin que la sauce réduise.

C'était tropppppp bon !

pouletlitchi01b1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Allez-y les filles, vous me direz, perso je suis conquise et je compte bien en refaire pour des invités. On peut rajouter une pointe de gingembre aussi, litchi-gingembre ça doit le faire [Clin d oeil]
C
Super bonne idée ! Je testerai !
C
Je n'aurais pas pensé mettre du litchi, à tester donc !!!
T
Avec du canard ça doit pas être mal non plus mais plus délicat pour garder le canard rosé.
P
Sympa la recette, a essayer!<br /> Merci du partage.<br /> Bisous[Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité