750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
18 février 2010

Déco de table "japonisante"

En février 2009, quelques semaines après m'être lancée à faire mes premiers sushis, makis comme une grande, j'invitais un couple d'amis (ils ont été mes 1er cobayes les pauvres). Double challenge, car ils revenaient juste d'un voyage en Thaïlande, vous allez me dire quel est le rapport entre le Japon et la Thaïlande ? Aucun, c'est juste qu'après mes suhis j'avait osé me lancer dans un plat plus Thaï mélangeant boeuf, crevettes et coquilles st jacques.

A l'époque, mon blog n'existait pas, ce qui explique que je ne me suis pas appliquée pour les photos. Hier soir j'allais les jeter car en photo la table, bof ! mais je me suis ravisée et j'ai décidé de les partager, on sait jamais ça peut donner des idées.

table02a

1ere étape de ma table, j'ai rajouté les verres à vin après, les baguettes pour les sushis,  les marques-ta-place (cf le marque ta page de Dany Boon).

Au centre, un vase haut rempli de sable avec des baguettes sur lequelles j'ai accroché à l'aide de "chenille" des petites fioles pour y mettre ??????? A vous de deviner !

table02b1

Voilà juste avant l'arrivée des convives, le prénom de chacun en Chinois. A ce propos,  je n'avais pas d'imprimante enfin si mais pas d'encre donc j'ai agrandis l'image sur l'ordi et jai décalqué directement sur mon écran en faisant bien attention car mon écran j'y tiens énorrrrrrrmémentttttt.

Alors dans les fioles ??????? vous avez deviné ?  oui c'est fastoche, j'y ai mis la sauce soja pour les sushis qu'il suffisait de verser dans les petits récipients carrés.

Ah j'oubliais, en dessert une mousse au chocolat, car je suis la reine de la mousse au chocolat ! je l'avais prise en photo car c'était la première fois que je la présentait comme ça. Avec de la noix de coco et une framboise.

table02c1

1 an après cette soirée, ce soir j'ai une pensée toute particulière pour ce couple d'amis,

il paraît que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir,

je leur dis tant qu'il y a de l'Amour tout est possible, tout est surmontable !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...magnifiques qui ont bien fait de ne pas finir à la poubelle. Heureusement que je passe pour voir, et que je me rends compte qu'il y a eu un bug dans le com!
V
Des vielles photos.....
T
*Orangette* Merci, la présentation de la mousse c'est un peu du déjà vu mais bon je trouve ça bien sympa. J'avais une autre idée mais ce n'est pas hermetique.<br /> <br /> *Loesha* Merci, oui c'est une vraie orchidée, une fois coupée elle a tenu presque 2 mois, il faut mettre de l'eau très chaude dans le vase et la changer tous les 2-3 jours.<br /> <br /> *Cammie* Merci, hihihihi j'ai bien failli m'inscrire pour le casting mais je suis trop émotive j'en aurais été malade pendant 2 mois avant lol dommage car avec Monsieur Andy l'animation était toute trouvée [Ptdr]
C
Ta table est magnifique ! J'aimerais avoir autant de goût et d'imagination. A un diner presque parfait je t'aurais mis 10/10 pour la présentation de la table ! hi hi
L
Très joli table.<br /> C'est une vraie orchidée au fond ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité