750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 février 2010

Bento "on se motive"

Zou après un week-end "cool raoul" j'attaque la semaine avec de bonnes résolutions, du "boulot" à gogo, et un bon bento.

Dans le grand compartiment :

Brocolis vapeur - Carotte jaune crue - Concombre - Riz Thaï à la prune façon Onigiri et feuille de Shiso pourpre (ce qui me fait penser de ne pas oublier de commander les graines de Shiso pour tenter la culture) - feuille de Batavia et d'Endive pourpre- Poulet au Galanga dans une feuille de Pak-Choï vapeur et quelques graines de Sésame au Wasabi.

Dans le petit compartiment :

Mini Sandwich poupée Vaudou en Leardamer et Pain de mie aux Céréales - Kusamochi à la pâte de haricot rouge

bento0103a

Le poulet j'ai fait simple, c'est un détournement de cette recette j'ai haché un blanc de poulet avec une échalote, sel, poivre, poudre de Galanga et un peu de sauce Hoisin. Le tout cuit au micro-onde dans du scelo frais.  J'ai cuit les feuilles de Pak-choi à la vapeur dans l'auto-cuiseur et j'ai enroulé comme un nem mon boudin de poulet.

bento0103b1

Le Pak-Choï ou Bok choy il faut l'acheter petit et pour un croquant tendre

pakchoi01a

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce bento, il est très joli !![Bravo]
T
Merci beaucoup à toutes.<br /> <br /> La poupée pourrait representer une personne mais sur le diable je doute que celà soit efficace, alors c'est juste pour de rire.
C
Finement présenté ce bento !!!
L
Bonne idée les petits paquets avec le Pak-Choi... je me met l'idée dans un coin de mon cerveau ;)
N
Je voudrais bien goûter ce bok choy (il a fallut que je remonte plusieurs fois pour vérifier l'orthographe...) aussi !! On te retrouve avec ce ento !!<br /> Tu vaudoouises qui ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité