750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
1 mars 2010

Bento Inauguration Meiji Owan Urara

Aujourd'hui j'ai inauguré l'un (il y en a 2 autres) de mes derniers bentos reçu récemment.

Après de longue hésitation avec la version noire je me suis décidée pour le rouge. Ce bento est petit mais l'avantage c'est que son couvercle peut faire office de bol pour la soupe si l'on a une simple thermos. Au final sa contenance pour les midi "pas trop faim" me convient bien, et décidément j'adore les bentos ronds, en règle générale je préfére les formes arrondies, les volutes... plutôt que les formes droites et carrées. Je ne sais pas si ça a une signification ? Freud une idée ? lol

bento0105a

Dans la partie du bas :

  • Feuille de Batavia

  • Brocolis vapeur

  • Tomate cerise (plutôt goûteuse pour la non-saison)

  • Maïs au vinaigre

  • Roulés de Surimi et leur pics kdo de CVALOU

  • Fleur de Gouda et Nori

bento0105b1

Dans la partie du haut :

  • Petits Cochons de Riz vinaigré et Cervelas

  • Brocolis vapeur

  • Knacki

  • Fleur de Carotte

bento0105c1

Il faut que je vous parle du kdo de CVALOU "la foffole". Lorsque j'ai posté mon 100ième bento, contrairement à mon 50ième pour lequel j'avais organisé un jeu là, je m'étais simplement dis sans prévenir sur mon blog que j'enverrais une paire de baguette à la personne qui postera le 1er commentaire.

Et c'est tombé sur CVALOU, je ne sais pas vous mais moi je suis admirative devant ses bentos rigolos, en particuilier le "vroom vroom" allez savoir pourquoi celui-là m'a particulièrement "marqué" il y en a pleins d'autres de rigolos mais voilà celui-là m'a procuré un bel éclat de rire derrière mon écran car je m'y attendais pas du tout. D'ailleurs CVALOU (si tu me lis) un jour je te copierais ton bento vroum vroum

Bref, pourquoi 'la foffole" ? Ben parce que pour me remercier de 2 paires de baguettes toutes bêtes en plastique, je me suis retrouvée avec tout ça dans ma boîte aux lettres Alors ? je n'avais pas raison ? elle est pas foffole CVALOU ?  En plus, elle est tombée dans le mille ! ces pics ça faisait un moment que j'en avais envie, le moule à oeuf je viens de recevoir mon bento Hello Kitty (et oui moi aussi j'ai fini par succomber), les barans herbes je venais de m'en commander mais des uniquements verts maintenant j'en ai des roses et des jaunes (yes !) seules les fioles sont en doubles mais on en a jamais assez ça permet de remplir à l'avance.

Encore un grand Merci, Cvalou bisous01

kdocvalou

Et pour finir ce billet, ma connexion est à 50 Mo j'en profite lol.  Pour celles qui ont du mal à trouver du riz à sushi faute d'épicerie asiatique à côté,  en faisant mes courses je suis tombée sur du riz pour sushi par Taureau Ailé, une marque que l'on trouve dans tous les supermarchés. Le paquet est vide car je conserve mon riz dans un bocal "déco" sur mon plan de travail, je ne l'ai pas encore testé je vous dirais ce que j'en pense. J'espère qu'il est bien car je ne sais pas rentrer chez l'Asiat et n'en sortir qu'avec un paquet de riz , sans parler du fait de devoir aller dans le centre ville + au parking qui coûte un bras (faute de pouvoir se garer en quatruple file lol).

riz01

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*KaraChiwie* Je l'avoue j'aimerais bien avoir son talent, sa précision dans les bentos figuratifs, j'en suis encore loin mais un jour peut être lol<br /> <br /> *Cammie* Merci [Timide] C'est vraiment sympa à renplir le bento rond, celui-là est bien plus petit que le owan (sur la photo on s'en rend compte en comparant la taille des knakis).<br /> <br /> *nol de nol* Merci beaucoup<br /> <br /> *Pomi* Merci beaucoup. J'avais envie de mettre plein de choses dedans pour picorer à droite à gauche.<br /> <br /> *TornadeVerte* Je ne suis pas vraiment experte non plus en riz à sushi mais je pense que ça peut dépanner, j'ai presque fini mon autre riz donc je verra ça bientôt. Chez un asiatique je suis déjà tombée sur un riz pas top du tout, j'aurais dù m'en douter car il était emballé par le responsable de la boutique.<br /> <br /> *Cooking fairy* Merci. Elle est toute mimi cette boite, j'aime bien aussi les lapins tout autour.<br /> <br /> *Claire* Merci. Comme je disais à Kara, ça manque de précision le riz n'est pas assez compact.<br /> <br /> *CVALOU* Encore merci à toi pour ta générosité. Bientôt, le hello-kitty, je manque de temps là et je veux m'appliquer.<br /> <br /> *Larkéo* Merci. J'ai pris le temps de changer l'adresse de suite [Clin d oeil] (contrairement à ma réponse à vos coms)<br /> <br /> *Leina* Vivement le printemps !!<br /> <br /> *Hachi* Merci. Oui elle a beaucoup de créativité, jadore.<br /> <br /> *Arii* Merci beaucoup. Oui je vois lequel tu veux dire, je l'ai dans mon pc, en fait moi aussi je récolte les beaux bento on the web. Avec ton mur tu me donnes une idée, me faire un petit livre en imprimant tout ça.<br /> On est tous plus ou moins inspiré, inconsciemment par quelque chose que l'on a déjà vu et qui nous a plu.
A
Ah les petits cochons mignons!<br /> Vraiment super ton bento!<br /> Il y en a un qui y ressemble un peu sur le mur à bento dans ma cuisine.<br /> (Oui, j'ai un mur à bento. Il s'agit de photos de très beaux bentos trouvé on the web que j'ai imprimé pour me servir d'inspiration quand je travaille.)
H
Roooh lé trop choupinou ce bento tout rond ♥.♥<br /> Et voui je bave devant les bento de CValou, il en faut une imagination pour pondre tout ça XD
L
Il est très printanier comme bento je trouve, ça donne envie de soleil^^
L
Bonjour Trotine !<br /> Ton bento là me semble tout à fait réussi ! Bravo.<br /> Dis moi peux-tu changer mon adresse de blog ? Désormais j'ai un blog uniquement consacré au bento :<br /> http://breizhbento.wordpress.com<br /> Merci beaucoup, l'ancienne adresse est réservée aux proches et il n'y a plus rien dedans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité