750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
15 mars 2010

Bento Inauguration Shinzi Katoh

bento0108a

Hop ! un nouveau bento, une nouvelle inauguration. Ce bento Shinzi Katoh c'est Nol de nol qui m'en a donné envie quand j'ai vu le sien j'ai craqué, il est trop mimi ce pinocchio.

bento0108b1

Des roulés de Surimi sur un lit de Batavia et quartiers d'Orange

Riz vinaigré, Gouda, mini épi de Maïs au vinaigre, Tomate cerise

bento0108c1

Yakitori de Poulet au Sésame, sauce Teriyaki

  • 1 blanc de Poulet
  • Graines de Sésame doré, noir, au wasabi

Pour la sauce teriyaki : Sauce soja japonaise (sucrée), Sucre blond, Mirin, Vinaigre de Riz

Couper le poulet en cube, le faire mariner dans la sauce pendant 30 mn, puis mettre le poulet sur des brochettes en bois, les tremper dans les graines de sésame.

Faire griller les brochettes dans une poele anti adhésive bien chaude, arroser avec le reste de marinade.

Je ne sais pas si c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas mangé de Yakitori (à une époque c'était tous les jours) mais je me suis particulièrement régalée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne comprends pas j'ai laissé mes réponses déjà 2 fois et aujourd'hui encore mon post à disparu. Pas 2 sans 3<br /> <br /> *Mademoiselle.m* Merci beaucoup, moi aussi j'aime les couleurs dans les bentos.<br /> <br /> *Châtaigne* Merci. Mimi mais mini aussi mais au final ça suffit pour les midis sans trop d'appetit.<br /> <br /> *nol de nol* Parce que tu me fais dépenser [Lol] comme si toute seule en arpentant ebay ça suffisait pas.<br /> <br /> *Loesha* Merci. Il s'agit de graines de sésame au wasabi, il en existe aussi au soja. J'en ai déjas mis dans mes bentos, il faudra que je prenne en photo les flacons.<br /> <br /> *ICHIGO* Merci beaucoup et bienvenue dans mes Trucs et Bidules<br /> <br /> *Salomé* Il est très bien ton blog, rempli de bonnes et belles recettes, en plus agréable à lire car pas en language sms ce qui est rare chez les ados. Bravo !
S
Bonjour,<br /> Je suis une jeune ado et je possède un blog de cuisine ( www.uneadoauxfourneaux.over-blog.com J’ai connue votre blog par un autre et j’aimerai si vous avez le temps que vous passiez pour me dire se que vous en pensez .Biz
I
C'est mon premier passage sur ton blog et je le trouve vraiment très intéressant et en plus tes bentos donnent l'eau à la bouche *.*
L
+1 Nol, je me posais la même question sur les graines<br /> <br /> Joli bento en tous cas, plus que printanier, je dirais estival !
N
Heu mais pourquoi me dénoncer...<br /> <br /> Qu'est ce que les graines vertes sur le poulet s'il te plaît ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité