750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
17 mars 2010

Bento Aubergines aux Tomates

bento0110a

  • Aubergine à la Tomate
  • Poulet aux Herbes de Provence
  • Kiwi
  • Feuilleté à la Crème au Rhum

Bien que cela soit du fait maison, je n'ai pas la recette du feuilleté c'est la petite épicerie proche de chez moi qui les vends, c'est trés bon,  le feuilleté est vraiment très léger.

L'aubergine c'est une recette de ma Maman, trés facile et délicieux.

Couper l'aubergine en fines tranches dans la longueur, les étaler sur un plat allant au micro-onde, cuire 2 à 3 mn. Pendant ce temps faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, y ajouter des tomates pelées, une gousse d'ail écrasée, sel poivre. Laisser cuire à feu doux. Faire dorer les tranches d'aubergine, rajouter la sauce tomate. C'est prêt ! L'aubergine est fondante à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Taliashka, je comprend que les lègumes de saison c'est important. Ceci dis toutes les régions ne sont pas égales, perso je vis à 1 km du bord de mer, dans mes jardinières sur la terrasse j'ai eu cueillis le dernier petits poivrons salade début décembre, j'ai eu du basilic et estragon jusqu'en janvier, des fraises idem et pour les fleurs mes capucines sont fleurs toute l'année, donc...<br /> Comme j'aime peu de lègumes d'hiver, je me vois mal manger que des pommes de terre. Donc quand c'est le meilleur moment, je met les légumes sous vide acheté aux petits producteurs et hop au congélo. Même le melon se congèle, c'est bien pratique.
T
sans doute très très bon, surtout les aubergines à la tomate :) c'est l'un de mes légumes préférés. J'attendrais toutefois qu'elle soit de saison, car c'est un critère primordial à mes yeux.<br /> Merci pour l'idée :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité