750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
26 mars 2010

Bento aux couleurs du Sud

bento0117a

Voici un bento aux couleurs du Sud, c'est la première tomate de l'année avec laquelle je me suis régalée, beaucoup de goût, pas pâteuse, un délice venu tout droit de Sicile.

bento0117b1

  • Roquette
  • Tomate de Sicile
  • Mozzarela Buffala (l'autre n'a aucun goût)
  • Basilic de la terrasse de l'été dernier, Ail et huile d'Olive
  • Olives niçoise
  • Maïs au vinaigre

  • Aubergine à la Tomate (reste décongelé)
  • Galettes de Courgettes, Carottes, Poivron
  • Fleur de Gouda
  • Champignons de Paris  sautés à la Sarriette et Romarin de la terrasse

Galette de Courgettes, Carottes, Poivron

Couper les courgettes en cubes, les carottes en rondelles, le poivron en dès et faire revenir dans un peu d'huile d'Olive avec un oignon rouge, de l'ail écrasé.

Mixer lele tout pas trop petit avec un jaune d'oeuf et de la chapelure pour lier, former des galettes, les recouvrir de chapelure, faire dorer les galettes à la poêle.

bento0117d1

Je trouve que le romarin en fleur c'est très joli, particulièrement quand il fleurit dans ma jardinière

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Zun* A part les olives il n'y a rien qui fait grossir dans mon bento [Clin d oeil] moi aussi j'ai besoin de temps en temps de faire un break "chinoiserie".<br /> <br /> *Loesha* La fleur c'est pour la déco, le romarin c'est très fort comme goût il faut en mettre peu surtout associé avec le thym la marjolaine la sarriette.
L
Très sympa comme bento... je trouve surtout la fleur de romarin très à mon goût :p (après à manger c'est pas super d'après mon souvenir, non ?)
Z
Aaah non j'essaye de me mettre au régime et voilà que je tombe sur ton bentô aux couleurs du sud !<br /> Je suis un peu blasée de la bouffe asiatique, ça c'est trop alléchant !<br /> MIAM !
T
*Leina* J'adore ça, et retrouver le goût d'une bonne tomate humm ça fait du bien.<br /> <br /> *CVALOU* Merci. Pour les galettes on peut mettre ce qu'on veut comme légumes.<br /> <br /> *Châtaigne* Avec des petits pois frais ça dois être bon aussi.
C
Je vais vite tester tes galettes qui ont l'air succulentes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité