750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
28 mars 2010

Ma première tulipe !

Il  y a quelques mois dans mes jardinières j'ai planté des bulbes de Jacinthe, Jonquille et Tulipe, vous allez me dire : quoi d'exceptionnel la dedans ?  c'est juste que lors de cette plantation le coeur n'y était pas, à ce moment là je vivais dans l'angoisse de perdre mon appartement car mon proprio le vendait et que je n'avais pas les moyens pour le racheter, j'ai vécu avec ce couperet sur la tête pendant 1 an.

Perdre son appartement en location ce n'est pas le bout du monde, sauf quand on est au chômage, quel est le proprio qui loue à une chômeuse presque en fin de droit ???  Déjà que lorsque j'ai trouvé cet appart (après 1 an de recherche) j'avais un salaire très convenable pour la Côte d'Azur, c'est tout juste si l'agence immobilière ne m'a pas demandé le pédigré de Monsieur Andy pour me louer.

Bref, (toujours mon ami Pipin Pépin) j'ai planté ces bulbes les larmes aux yeux me voyant sdf car plutôt mourir que d'abandonner Monsieur Andy pour aller dans un foyer. Au final, nous sommes le 28 mars et je n'ai toujours pas reçu la lettre recommandée de préavis pour mon bail de 3 ans expirant le 31 mai. Non seulement je revis depuis 2 mois, mais en plus c'est avec une particulière délectation que j'admire ma première tulipe dans ma jardinière sur ma terrasse dans mon quartier que j'aime.

Aujourd'hui je partage avec vous non seulement ma première tulipe mais tous mes espoirs pour un avenir qui je l'espère sera plus serein ! Il n'en tient qu'à moi maintenant !

terrasse07a

terrasse07b1

Elle est pas belle la vie dès fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup les filles [Fleur]
L
Je suis d'accord, en plus ce n'est pas n'importe quelle tulipe vulgaire et unie, elle est très jolie et je suis heureuse pour toi, car avoir de l'espoir, c'est le premier pas, et le plus important![Fleur]
N
cette tulipe es magnifique! j espere qu elle sera à l image de ce qui t attend cette année! la vie n est pas toujours facil :/ j ai vécu chez des amis quelques temps à une periode et on se pose beaucoup de question sur ce qu on fait ce qu on a fait et toute la différence avec ce que l on voudrait réellement... Mais la roue tourne comme on dit!!! alors courage!!!![PomPom]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité