750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
30 mars 2010

Bento découverte

bento0119a

Dans ce bento, des choses que je n'avais jamais  goûté, et je n'ai pas tout aimé.

bento0119b1

Pour le salé :

  • Brocolis
  • Tomate Orange de forme allongée
  • Gombos frais vapeur
  • Onigiri nature, Mamenori jaune au Curcuma (papier de Soja)
  • Cuisses de Caille fumées
  • Fiole de Soja
  • Déco fleur carotte, persil de la terrasse

bento0119c1

Pour le sucré :

  • Tranche de Pitaya (Fruit du Dragon)
  • Fruit rouge chinois
  • Groseille
  • Pralines

Verdict des nouveautés goûtées :

Gombos frais : d'habitude j'achète les gombos surgelés, là j'en ai trouvé des frais super beau alors j'en ai profité. Je les ait cuit à la vapeur, je savais que c'était gluant à l'origine mais je ne savais pas à quel point, fiou c'est impressionnant comme l'extérieur est gluant, j'avoue que celà m'a un peu rebutée et au final, c'est bon,  mais sans plus, pas au point de se taper le cul par terre.

Cuisse de Caille fumée : Trés bon, faut dire que j'adore le goût de fumé.

Pitaya ou Fruit du Dragon : Ca faisait un bon bout de temps que je voulais goûter ce fruit magnifique, mais le prix me stoppait un peu ne sachant pas si j'allais aimer. Quand j'en ai vu dans un des bentos de CVALOU, j'ai pas résisté, j'ai troqué un steack contre le fameux fruit. (oui quand je dépense un truc pas vital je compense, je fais des choix), bref j'aime beaucoup, ça ressemble un peu au kiwi. On peut en faire en sorbet ou en cocktail avec de la vodka, orange et citron vert.

Fruit rouge asiatique : La jeune femme du supermarché asiatique qui parle à peine le français m'a dis son nom mais je n'ai absolument rien compris et comme j'en étais à ma énième question je n'ai pas osé (comme une nouille) la faire répéter. Donc ce  fruit au nom et à l'origine inconnu pour moi, je ne l'ai pas aimé du tout du tout, même l'odeur je n'ai pas aimé contrairement à ma maman qui a adoré. Elle m'a dis que ça ressemble à la nèfle, j'ai horreur des nèfles ce qui explique tout.

fruit01

Allez une paire de baguette à la première qui me donne le nom de ce fruit bizzaroïde !

Au final c'est plutôt positif ces nouveautés. Il y en a d'autres à suivre dans le congélo, notamment des trucs roses tout rond  oeilrigolo

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voui le fruit du dragon trop miaaam *w*<br /> On à gouter ça avec mon chevelu en Décembre dans un restau, avec saumon etc. Délicieux =D
T
*Loesha* Si tu aimes le kiwi tu aimeras le pitaya car ça lui ressemble mais moins fort comme goût.<br /> <br /> *Arii* Bonne idée pour la brioche, merci.<br /> <br /> *ktia* Merci. La prochaine fois je mettrais du citron, je ne savais pas pour les autres couleurs. Oui oui je suis curieuse et pas que pour les produits étranges lol<br /> <br /> *Leina* Comme je l'ai dis à Orangette c'est un ami qui me les as donné pour me faire goûter, il les achètent à Metro qui est un magasin réservé aux professionnels des mètiers alimentaires. Dans le commerce j'en ai jamais vu, on trouve du poulet c'est tout.
L
C'est étrange comme fruit. Ca ne me donne guére envie en vrai:<br /> <br /> Par contre, les cuisses de cailles fumées...En épicerie asiatiques aussi?
K
spectaculaire ton Bento ! le fruit du dragon je suis une grande fan avec un petit peu de citron dessus c'est super raffraichissant et pas calorique du tout. il y a une version sanguine l'extérieur à la même apparence, elle a moins de gout et une autre à peau jaune mais c'est la tienne que je préfère, pour le second comme toi je n'aime pas, je crois que tu es aussi curieuse que moi pour découvrir des produits étranges et nouveaux
A
Miam! Quasiment que de la nouveauté pour moi. Il va falloir que je teste, un jour, quand je serai moins débordée (c'est pas demain la veille... -_-') <br /> Bref.<br /> Les pralines, pour qu'elles soient moins dures, tu peux les mettre dans une brioche. Avec la cuisson, elles vont fondre. Dégustée tiède, c'est un pur moment de délice. ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité