750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
3 avril 2010

Koulebiaca

plat011

Je vous donne la recette telle que je l'ai trouvé, c'est à dire pour 4 à 6 personnes.

  • 1 filet de Saumon frais de 1,250 kg environ
  • 2 Pâte feuilletée de 250 g
  • 30 g de Beurre
  • 150 g de Champignon de Paris
  • 3 Oignons
  • 2 Echalotes
  • 3 Oeufs dur écalés
  • 1 Jaune d'oeuf
  • 120 g de Riz long (j'en avais pas j'ai mis du riz Thaï)
  • 1 l de Court-bouillon
  • 25 cl de Bouillon de volaille
  • Sel, poivre
  • Persil ou au choix

Pocher le saumon 10 mn dans le court-bouillon. L'égoutter. Dans une sauteuse faire revenir dans le beurre les champignons parés et émincés en lamelles, les échalotes et les oignons avec votre herbe hachés.

Ajouter le riz, verser le bouillon de volaille et assaisonner. Porter à ébullition. Laisser mijoter 10 mn. Préchaufer le four à 210°c (thermostat 7). Etaler une première pâte sur la plaque du four recouverte du papier de cuisson. Découper la en forme de poisson.

Répartir au centre la moitié de la garniture au riz, placer dessus le filet de saumon, poser les oeufs durs au milieu. Recouvrir avec la garniture restante et poser par dessus la seconde pâte feuilletée. Mouiller les bords et les souder. Dessiner les écailles avec la pointe d'un couteau, badigeonner avec le jaune d'oeuf battu délayé avec un peu d'eau.

Mettre au four pour 35 mn.

Comme vous pouvez le constater mon Koulibiaca ne ressemble pas vraiment à un poisson encore que un poisson carré ça existe non ??  lol. En fait je suis tellement habituée à cuisiner avec de la pâte qu'elle soit feuilletée, sablé, brisée que lorsque j'ai déroulé la pâte toute prête elle s'est déchirée sur plusieurs endroits +  j'ai mis trop de farce  ce qui fait que j'ai eu beaucopu de mal à refermer le tout, ça partait dans tous les sens. J'ai recollé la pâte comme j'ai pu et roule ma poule dans le four.

C'était très bon pas trop sec comme j'avais peur, par contre bien bourratif.

plat011b

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*LaTornadeVerte* Merci pour le lien, je n'avais pas vu. J'ai mis les quantité de la recette que j'ai trouvé, moi je l'ai fait avec juste un filet de saumon, 1 pâte feuilletée, 1 oeuf dur.<br /> <br /> *Orangette* Carré doré mais pas pané lol<br /> <br /> *ktia* Bourratif cette recette, une salade verte est la bienvenue après<br /> <br /> *Hachi* Ca l'était
H
Oh que ça à l'air bon *w*
K
miammmm encore une recette qui me plait beaucoup, joyeuses pâques
O
En tout cas ton poisson carré est doré comme j'aime ;) !
L
Miam! du saumon! M'étonne pas que tu aies eu du mal à refermer, les quantités m'ont l'air impressionnantes pour 4/6 personnes!<br /> En tout cas j'en profite pour te linker ça : <br /> http://piratatouille.canalblog.com/archives/2010/04/01/17441103.html<br /> ça devrait t'intéresser on y cause de toi!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité