Bento










20 avril 2010

Bento Lapin au chou rouge

Dans ce bento, du frais, du chaud.

bento0133b1

Pour le frais de la scarole, du fenouil, petit oignon vert, tomate coeur de pigeon, câpre avec juste un filet d'huile d'olive, sel, poivre et balsamique.

bento0133c1

Pour le chaud du quinoa, dos de lapin au chou rouge et ses petits lardons, gousse d'ail.

Lapin au chou rouge

  • Chou rouge
  • Oignon rouge
  • Ail
  • Lard fumé en tranches fines
  • Whisky
  • Fond de volaille
  • Huile d'Olive

Emincer le chou rouge, l'oignon rouge. Dans un poêlon ou ce que vous voulez d'ailleurs, faire suer l'oignon rouge dans un peu d'huile avec le lard fumé coupé, puis ajouter le lapin le faire dorer et déglacer les sucs avec le whisky. Retirer le lapin.

Ajouter le chou rouge, les gousses d'ail écrasée ou si comme moi vous en avez du frais les gousses entières c'est mieux. Mouiller avec du fond de volaille, ajouter le lapin, couvrir et laisser mijoter environ 15 à 20 mn celon des morceaux de lapin choisit, de la quantité de chou rouge. Perso j'aime quand le chou reste un tout petit peu craquant. Le chou rouge cuit ça change et c'est bon, avec des cailles ça doit être pas mal non plus.

Posté par Trotinecmoua à 10:44 - Bento - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    super bon le choux rouge cuit je le fait aussi avec des petits lardons
    encore un bon Bento

    Posté par ktia, 20 avril 2010 à 12:03
  • Moi ça me fait tout drôle ( à l'idée comme ça, vu que je n'ai jamais essayé ! ) le choux rouge cuit... mais comme je suis curieuse, je testerais surement un jour... sauf que sans lardon bien sur

    Posté par Orangette, 20 avril 2010 à 14:28
  • Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé de chou rouge cuit... ma mère en faisait avec du lard et des saucisse. En revanche dans mes souvenir je n'étais pas vraiment fan

    Posté par Loesha, 20 avril 2010 à 22:05
  • *ktia* J'ai toujours aimé le chou rouge cru, cuit c'est très récent dans ma panoblie lol et comme tu dis c'est super bon.

    *Orangette* J'étais comme toi il n'y pas si longtemps que ça, et franchement cuit ça change un peu, tu le cuit juste assez pour lui laissez son croquant. J'ai vu des recettes avec de la pomme, tu peux déglacer tes oignons avec du cidre [Clin d oeil].

    *Loesha* Ah, soit ton goût pour le chou rouge a changé et tu aimeras, soit comme moi et les épinards, blettes... tu n'aimeras toujours pas, soit tu l'aimes cru et si tu le fais juste sauter pour qu'il garde son craquant tu l'aimeras cuit.

    Posté par Trotine, 22 avril 2010 à 18:28

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails