750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
28 avril 2010

Caviar d'Aubergine

La bouteille que vous voyez derrière le ravier, c'est une bouteille de jus de fruit remplie avec une huile d'Olive qui arrive (sans intermédiaire) tout droit d'un moulin à huile au Maroc, faire chauffer cette huile serait sacrilège ! elle est trop bonne et pourtant j'ai l'habitude des très bonnes huiles d'Olives, mais celle-là... hummm

caviaraubergine01a

Caviar d'Aubergine (Melitzanosalata)

  • 1 Aubergine
  • 1 Oignon
  • 75 g de chapelure
  • 3 gousses d'ail pilées (j'en ai mis 2 car j'en avais du frais)
  • 1 c/S de vinaigre de Cidre
  • 1 /2 c/S de jus de Citron
  • 125 ml d'huile d'Olive
  • 2 c/S de Yaourt nature (j'en ai pas mis et j'ai bien fait)
  • Persil

Dans la recette made in Marabout Chef "Cusiner grec" il y a 2 cuillère à soupe de Yaourt nature, je n'en ai pas mis car l'aubergine est un légume déjà très onctueux, qui n'a pas un goût très très prononcée et j'avais peur qu'avec le yaourt ça enlève le goût, et puis j'ai horreur du yaourt.

Préchauffer le four à 220°c. Faire griller l'aubergine environ 1 h sans la peler en la retournant régulièrement. Quand elle est bien tendre (la piquer avec un couteau), la laisser refroidir puis prélever la chair.

Mixer la chair avec tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Laisser reposer au moins 3 h dans le frigo. C'est prêt !

decogrece02a

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut,<br /> <br /> je découvre ton blog avec plaisir. J ai vu que tu venais de Nice comme moi même si je suis expatriée au Québec. Ca fait vraiment plaisir d'avoir des recettes qui respire le Sud:DDDDD<br /> <br /> ps: pour la scene du Grand Bleu, j'adhère, j'ai vu ce film xxxx fois. il est pas trop beau celui qui joue Jacques dans ce film?<br /> +++
T
*Loesha* Moi mon trio gagnant c'est le poivron, la tomate, la courgette. Si tu es la seule a aimer tu peux te faire plaisir, tu fais autre chose pour les autres. Je divise toutes les recettes pour 1 personne car la semaine je suis seule, je me suis déjà fait un couscous royal pour moi toute seule.<br /> De la crème de sésame ? tu m'intéresse là, c'est pas de la pâte ? Le sésame se marie super bien avec l'aubergine, j'en ai fait une fois grillée par dessus j'avais mis du gomasio un régal. Tu me diras.<br /> <br /> *ktia* Le soleil, humm c'est bon, ca y est on y est !! youpi<br /> <br /> *Isa* Ah la veinarde, dis moi tu es revenue les mains vide du Japon ? t'as pas craqué un petit peu ? Ta première photo avec les cerisiers en fleurs m'a scotchée. Merci pour tes compliments.
I
Ca fait un moment que je ne suis plus venue faire un tour et j'ai raté un paquet de beaux bento! Ils sont tous beaux et colorés à souhait!
K
hummmmmmmm et avec le soleil qu'il y a aujourd'hui ça le fait drôlement bien
L
Excellent, l'aubergine. Ca doit être un de mes légume favori, mais peu de gens autour de moi nourrissent cette même passion :(<br /> Merci pour la recette... tu crois qu'en rajoutant de la crème de sésame ça fait du baba ghanouge (la purée d'aubergine dans les mezze) ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité