750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
16 mai 2010

Bonheur sur la terrasse épisode 3

terrasse013

Je continue le tour des fleurs de ma terrasse, aujourd'hui ce sont les jaunes et orange. La prochaine fois on part au potager.

Pour les capucines, celle que vous voyez fait partie du "pied" qui est là depuis l'été dernier et qui a fleurit régulièrement depuis, bien sûr en hiver les fleurs sont un peu plus petite qu'en été. Je viens de planter d'autres graines, des naines bicolores cette fois-ci. Pensez à récupérer les graines d'années en années, voir dans la même saison.

La fleur jaune à gauche c'est un Sanvitalia, les fleurs sont toutes petites mais elle est très fournie, j'aime beaucoup.

Et enfin, l'Oeillet d'Inde ou Tagette, comme les dahlias, c'est la fleur qui me ramène dans mon enfance à la ferme de ma grand-mère paternelle, pourtant je n'y suis allée que 6 à 7 fois à tout casser. J'adore l'odeur de cette fleur, et ne peux m'empecher de frotter une feuille entre mes doigts pour mieux la sentir. Ses pétales sont commestibles.

Et vous ? avez-vous des fleurs qui ont marqué votre enfance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité