750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
24 mai 2010

Première tomate 2010

Ma première tomate de l'année !  contrairement à l'an dernier (10 jours plus tard) le pied est moins haut, plus trappu, par contre un peu moins de fleurs pour le moment en tout cas. J'ai 2 autres pieds, de tomates (je préfère préciser lol), ils sont plus petits mais en fleurs aussi.

J'ai une exposition sud-ouest, à cette époque j'adore voir le soleil très bas, un moment très agréable pour arroser, tripoter les feuilles de tomates pour l'odeur,  s'allonger quelques minutes tranquille sur le transat (quand mes trolls de voisins ne sont pas là) que c'est bon !!

Ou le matin, avec le café, là en général c'est opération "fleurs fanées" ou pour les grimpantes rectification de trajectoire.

terrasse014

Heureusement qu'il y a ces petits bonheurs du quotidien ! Et vous vos petits bonheurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben dis donc, pourtant j'habite Montpellier, difficile de faire plus au sud et mes tomates sont loin d'être comme les tiennes !!! bon faut dire que je suis partie de la graine [Pfff] et vu le temps cette année elles ont pris un méga méga retard !!!
T
*nol de nol* C'est bien essayé, mais ce n'est pas encore pour cette fois-ci car le soleil brille à Nice aujourd'hui, il fait une temperature de 25° à l'ombre à l'heure où j'écris (18h18), et c'est avec un immense plaisir que je laisse les 30° étouffant dans le reste de la France, j'suis pas pressée d'avoir 33° dans la maison [Clin d oeil]<br /> <br /> *ktia* C'est beau les fleurs de ciboulette, la mienne dans son pot je ne lui laisse jamais le temps de fleurir. Les fraises des bois je pourrais en manger sur la tête d'un pouilleux lol.<br /> <br /> *Châtaigne* Je ne suis pas une pro des tomates, il faudra que je demande ça à Pierre un petit producteur de tomates anciennes (entres autres), mais je pense qu'il y a des variétés plus ou moins précoce. J'ai aussi une mirabelle blanche pas en fleur du tout, par contre la noire de crimée oui.
C
Nos tomates à nous ne sont pas aussi avancés ! J'ai hâte de voir ce moment arriver !!!
K
tu as le même plaisir que moi à regarder les choses pousser moi en ce moment ces les fraises des bois, les fleurs de ciboulette de vrais plaisirs simples
N
Et en plus en ce moment vous avez aussi moins de soleil... Je viens frimer de l'Ouest !!!<br /> <br /> Bon je blague mais toutes mes félicitations à la future mère Tomate !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité