750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
28 mai 2010

la France organisatrice de l'Euro 2016

A l'instant l'UEFA vient de statuer ! les 3 pays qui avaient déposés leur candidature : la Turquie, l'Italie et la France.

La France a gagné !!  yessssssss je suis super contente, avec un peu de chance je pourrais voir l'Equipe de France ou le Barça, Manchester... C'est génial ! sans parler du côté économique.

12 villes sont selectionnés pour accueuillir les matchs : Lens, Lille, Bordeaux, Toulouse, Paris, St Denis, Strasbourg, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne et Nancy.

Pour l'occasion, plusieurs stades vont être construit notamment dans les villes de Lyon, Bordeaux, Lille et Nice (depuis le temps qu'on l'attend notre nouveau stade). D'autres vont être rénové, comme le stade Vélodrome à Marseille qui va s'équiper d'un toit.

Ce qui veut dire des emplois !!!

La dernière fois que la France a organisé l'Euro c'était en 1984 avec Platini et vous savez quoi ? on l'avait gagné cet Euro, espérons que 32 ans après le scénario se répète.

Bon ben, plus que 6 ans a attendre, ça fait 4 ans que j'attends la Coupe du Monde alors 6 ans ce n'est que 2 ans de plus hein :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*nol de nol* oui il parait<br /> <br /> *july* Non non il n'y a pas que toi [Clin d oeil]<br /> <br /> *Orangette* 36 millions d'euros et apparement ça a fait débat<br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Euro-2016-Rennes-retire-sa-candidature-_39382-1146193_actu.Htm
O
Monsieur Orangette m'a dit que Rennes avait refusé... dommage ! J'imagine que c'est une histoire de cout des travaux...
J
Ah je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis folle (y'a pas d'autres mots!) de foot!! Allez les bleus!!!
N
4 + 2 = 6 [Bravo]
T
*Orangette* C'est sûr que tu risques d'attendre longtemps. Oui j'ai plus de chance, reste à savoir quelles sont les équipes qui vont jouer à Nice. Parce que si c'est une equipe bof rempli de joueur que je ne connais pas et que je m'en moque complet ben pas top. L'Equipe de France à Nice franchement j'ai des doutes mais bon, j'ai 6 ans pour espérer.<br /> <br /> *Cammie* Oui oui, je ne sais plus si c'est une rénovation ou un nouveau stade. C'est sûr que pour l'économie de la ville ça va faire du bien.<br /> <br /> *lili* Quoi qu'il arrive Nice recevra des matchs, reste à savoir lesquelles.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est comme pour la CDM si le pays organisateur est directement selectionné, j'espère car vous allez voir qu'ils vont pas se selectionner lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité