750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
15 juin 2010

Bento Concours "Mer"

Aujourd'hui, ce n'est pas mon bento du jour,  je suis encore à la diéte après une grosse crise de foie que je me suis déclenchée toute seule comme une grande nerveusement samedi,  j'vous jure je suis bien nounouille parfois, de me retourner le foie, ma foi.   Là, je crois que je touche le fond, bref passons, revenons à nos moutons.

Voici mon bento réalisé vendredi pour le concours de Cammie dont  le thème est, vous l'avez deviné, la mer. Merci Cammie pour ce concours, je me suis bien amusée, bien régalée (Monsieur Andy aussi il adore le poisson, crevette...).

Vous pouvez voter pour moi (merciiii) ... ou pas....... ICI

bento0156a

bento0156b1

Pour l'occasion sous mon bento pas de tissus mais ma monopalme (je vous la montrerais), et dans mon bento plein de choses de la mer :

  • Une petite Sardine grillée
  • Un Bulot
  • Oeufs de Truite
  • Salade de Saumon fumé, Concombre et Wakamé, quelques graines de sésame au Wasabi
  • Etoile de mer Carotte, Gouda, Surimi
  • Crevette rose
  • Crevettes grises
  • Reste du Riz jasmin coloré (d'à côté)
  • Vrai et faux Supions en Oeuf de Caille au soja
  • Quelques feuilles de Batavia

bento0156c1

Ahhhh mon rêve ! évoluer dans les fonds marins sans tuba, sans bouteille telle une sirène !

  • Du Riz jasmin coloré avec du colorant alimentaire
  • Poisson clown en fromage de Gouda et Hollande
  • Etoile de mer Carotte, Gouda, Surimi
  • Passe-pierre cru ou presque je l'ai fait mariné 20 mn dans du Citron
  • Sirène en blanc de Poulet (je n'aime pas le jambon blanc), Gouda, Radis rose, Surimi

Le Passe-pierre ou Salicorne c'est une première pour moi, je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais été tenté, et bien j'avais tord car c'est super bon ! c'est tout ce que j'aime, ça croque, c'est salé, c'est iodé ça a le goût de la mer. La prochaine fois j'essaie légérement cuit.

bento0156d1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien il y a eu au moins une personne : nol de nol !!
T
*Diana* Merci beaucoup. Oui peut être lol<br /> <br /> *Estellecalim* Merci, le tien aussi est très joli, ton voilier est très réussi.<br /> <br /> *nol de nol* Combien de chance que quelqu'un tape chmouxi dans google et visite mon blog ? [Lol]
N
Et bien si je cherche chmouxi sur google... Je n'ai que peu de résultats dont la majorité renvoie ici...<br /> <br /> http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=chmouxi&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=4b784f948bc92f10
E
Bon alors c'est chmouxi! ou super jolie (c'est ma version à moi) ! a voté aussi, car ton bento est très joli ! ça va être dur de gagner quelque chose pour ce concours...
D
Superbe bento !<br /> <br /> Peut-être qu'une des filles de fossettes a programmé le clavier de sa maman dans une autre langue ? Ou son petit chien a sauté sur le clavier ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité