750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
17 juillet 2010

Monsieur Andy et la chaleur

Alors oui il fait chaud, mais bon c'est  la saison et je n'ai pas à me plaindre car je ne suis pas dans la région la plus chaude dehors il y a de l'air, c'est juste que dans mon appart j'etouffe, je suis bien à partir de 1 h du mat jusqu'à 10 h.

La pièce la plus fraîche, tout est relatif, ce sont les toilettes, et comme j'ai dis à M'an il y a quelques jours, si j'avais un ordi portable je m'y installerais.

Monsieur Andy aussi trouve que c'est de ce côté là qu'il fait le moins chaud, toute la journée il "commate" entre la porte d'entrée et celle des toilettes. Il dort si bien que je n'ose pas le reveiller ce qui est très pratique si vous voyez ce que je veux dire

andy020a

Il est trop mimi quand il dort mon loulou.

Il apprécie sa petite douche estivale journalière, juste pour rafraîchir, sur la tête et les pattes, ou un simple gant de toilette. On m'a dis que le vaporiser c'est bien aussi mais alors là c'est plus compliqué, je dois ruser car s'il me voit approcher avec le vaporisateur (de jardin) il file se cacher sous le lit lol.

Si vous avez un chien, il est fortement conseillé de bien rafraîchir les coussinets, mais en y allant progressivement dans la fraîcheur de l'eau surtout si le chien est un peu âgé ou s'il a des blèmes de coeur. Surtout éviter les sorties sur le macadam entre 11 h et 19 h, lui changer son eau plusieurs fois par jour avec une eau fraîche mais pas de glacon, et si vous êtes absent la journée mieux vaut lui laisser 2 gamelles d'eau.

Monsieur Andy va bientôt avoir 10 ans, cette année je le surveille de plus près, vers 20 h il commence à faire le zazou,  soulagé de supporter quelques degrés en moins.

Il y en a un autre que je surveille de près avec ces grosses chaleurs, c'est l'ordi avec qui je partage le ventilo. En ce moment, si vous le laissez allumer très longtemps, veillez à ce que l'air circule autour, la tour sous le bureau c'est à proscrire surtout s'il n'est pas équipé d'un bon ventilo, voir 2.

Et vous ? des trucs pour vous rafraîchir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est sûr que la douche n'a jamais été l'amie des chats, mais faut ce qu'il faut.<br /> Pas de courant d'air possible chez moi dans mon 2 pièces je n'ai que 2 baies vitrées du même côté, pour la piscine depuis 2 jours c'est ma baignoire. Je la remplie d'eau froide et je m'y colle un bon 1/4 heure, c'est nickel.
J
chez moi, point de chiens mais deux chats qui souffrent. passage à la douche même s'ils n'aiment pas ca, ils me remercient après (à leur manière).<br /> Pour nous, j'aime pas me mettre dans le noir et faire fonctionner l'EDF alors je préfère les courants d'air ou la piscine (même si c'est la fournaise dans le batiment)
T
Un peu beaucoup, c'est la 1ere année que je vois Monsieur Andy dans cet état (l'âge) lui qui est si actif. Bonne idée ça la pistoche, je ne peux plus l'emmener à la mer (longue histoire) il a peur des vagues maintenant. Il est tondu, là ça a repoussé un peu mais c'est mieux ça le protège.<br /> Merci pour tes encouragements [Clin d oeil]
C
Le pauvre !!!!! c'est vrai qu'avec la chaleur, les animaux souffrent un peu, quand j'avais mes shi-stu, je leur mettait un bac à sable rempli d'eau (une piscine pour chien quoi) et ils adoraient ça et en plus l'été, je les tondaient alors ils passaient l'été assez bien !!!!<br /> Allez courage Mr Andy !!!!!
T
Meuhhhhh non c'est pas fini, il s'est juste un peu caché t'inquietes. Je t'en envoi pleins pleins [Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité