Bento










26 juillet 2010

Bento Carte postale d'Espagne

Aujourd'hui le tour du monde en Bento nous a emmené en Espagne, ce qui était de bonne augure, eh oui ! fan de Foot  je me dois de féliciter les nouveaux Champions du Monde, je suis très contente pour eux car c'est mérité. La première étoile c'est certainement la meilleure.

Contrairement à mes habitudes je ne vais pas faire de long discours pour cette escale, le jour où j'ai préparé mon bento autrement dis le jour où j'ai transpiré a grosses gouttes dans ma petite cuisine par coïncidence mon filleul était lui en Espagne pour une fiesta d'enfer en plein desert et c'est sur la musique electro qu'il transpirait, chacun son truc hein ! encore que j'aurais bien aimé transpiré aussi sur la musique electro-techno (vi j'aime ça).

bento0177a

J'ai choisi de faire des tapas, et tant qu'à faire j'en ai profité pour invité mes voisins, pas les trolls hein, mais un couple super sympa, et mon bento a servi de "vitrine" , je leur ai présenté en mini portion tout ce que j'allais leur servir pour l'apéro en portion normale.

Mais avant de vous présenter le contenu, je vais vous parler de la petite déco pour la photo, oui j'attache beaucoup d'importance à la présentation ça fait partie de mes plaisirs.

A la base je voulais de la dentelle noire et un tissus rouge à pois, mais je n'ai pas eu le temps d'en acheter et entre nous je pense que la dentelle doit être hors de prix pour une simple photo. Alors j'ai fait avec les moyens du bord comme d'hab, un peu de tulle noire, un set de table jaune, des serviettes en papier et hop ! mais là où j'étais toute contente c'était pour mes castagnettes, et là si ma Marraine me lit elle va rire. L'an dernier en juin, je me suis décidée pour l'accompagner à l'un de ces innombrables vide-grenier qu'elle arpente lorsqu'elle vient en vacances, et je suis tombée sur ces castagnettes, à l'époque je n'en avais absolument aucune utilité. Je les ai acheté me disant : si un jour je fais un dîner sur le thème de l'espagne... Et voili, un an plus tard j'ai pu sortir mes castagnettes achetées 50 cts d'euros.

bento0177b1

  • Moules d'Espagne farçies (bien pleines), alors ça je peux m'en faire une plaque entière sans problème, depuis toute petite j'adore ça vous pouvez demander à Man.
  • Empanadas au Poulet qui ont un peu brûlé car je les ai oublié absorbée par l'éventail
  • Etoile en fromage, c'est mon clin d'oeil aux nouveaux Champion du Monde
  • Riz au Chorizo, Clams et Coques

bento0177c1

  • Eventail de danseuse de Flamenco (enfin j'ai essayé et j'en ai bavé) en Piquillos, farfalle et spaghetti à l'encre de Seiche

 

bento0177d1

  • Poivrons rouges marinés et Pignons de Pin
  • Moules de Bouzigue (vides) Ail et Basilic
  • Jambon Pata Negra
  • Crevettes roses à l'Ail
  • Tomates cerise rouge et jaune clin d'oeil au drapeau
  • Salade de Poulpe et Supions (poulpe pêché de la veille par un ami)
  • Brochette de Serrano et Melon (zut pas bon le melon)
  • Olives vertes cassés au Piment
  • Fleur de la danseuse de Flamenco en tomate
  • Groseille pour la couleur rouge
  • Petite sucrerie : Turron de Jijona (un regal)

0177e1

Toutes les recettes (simples) très bientôt.  Et voici ma mosaïque de l'Espagne, sûrement encore très réductrice, mais c'est à ça que je pense quand on me dis : Espagne ! perso je trouve que c'est un beau programme.

espagne01

Comme j'écris ce billet dimanche entre deux ballades estivales je ne sais pas qui participe à cette escale a part bien sûr  Diana , nol de nol, mes co-organisatrices. Aujourd'hui, je serais toute la journée la tête sous l'eau à pêcher des oursins , j'éditerais cet article plus tard pour vous donner tous les liens des voyageuses ainsi que les dates exactes des prochaines escales, ceci dis, Diana et nol de nol ont dû tout vous dire déjà.

Edition du 27 juillet

____________________________________________________

Les autres voyageuses qui ont attéri en Espagne sont : Cammie - Estellecalim - ktia - ktycat -   Loesha Pipaw

Prochaines escales

Thaïlande - lundi 30 août

Autriche - lundi 27 septembre

Posté par Trotinecmoua à 08:55 - Bento - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Waouh !!! Coloré, varié, magnifique ! L'éventail est vraiment superbe... J'irais bien mangé des tapas chez toi [Clin d oeil]

    Posté par Cammie, 26 juillet 2010 à 11:11
  • PFFFF l'éventail est magnifique... Et l'ensemble... Et bien il n'y a pas assez de mot dans tous les vocabulaires du monde !! Et le turon... J'adore ça... Surtout celui qui est bien gras et fondant !

    Posté par nol de nol, 26 juillet 2010 à 12:11
  • hou, miam, vous avez du vous régaler!

    Bouzigue, c'est pas très loin de mon vrai chez moi, ça me manque!

    Et le turron, que c'est bon. Je viens de finir celui que j'avais ramené de Barcelone :'(

    Posté par Leina, 26 juillet 2010 à 12:24
  • Magnifique ! Il fait envie rien que de le voir ! Et cet éventail, superbe ! Qu'est-ce que je donnerais pas pour manger ton bento et goûter à tes moules farcies ^^

    Posté par Châtaigne, 26 juillet 2010 à 12:33
  • quelle merveille !!! je ne sais pas comment tu fais pour parvenir à y insérer autant d'aliments, et la présentation est toujours aussi magnifique quel régal pour les yeux super bravo c'est la grande classe[PomPom]

    Posté par ktia, 26 juillet 2010 à 13:06
  • Et beh alors là, chapeau, il est trop beau ton bento, ça valait le coup de passer du temps, c'est vraiment dommage de la manger !!!!

    Posté par Cvalou, 26 juillet 2010 à 18:50
  • Superbe ce bento... varié et coloré, que du bon :p
    Par contre les méchants bot qui viennent spammer ici, ils feraient mieux d'aller voir dehors si j'y suis grrr

    Posté par Loesha, 27 juillet 2010 à 08:24
  • *Cammie* Merci. L'éventail l'air de rien m'a pris du temps mais surtout il faisait super chaud dans ma cuisine.

    *nol de nol* Merci beaucoup. Bien gras, bien fondant, bien calorique lol

    *Leina* Je n'ai pas eu de bol les bouzigues n'étaient vraiment pas pleines alors cuites elles sont ressorties minuscules, par contre très bon goût. Le turron je ne connais pas celui qui est vraiment de là bas, mais celui que j'ai acheté en supermarché était très bon.

    *Châtaigne* Ah les moules farcies ! à une époque je m'en faisait régulièrement au point de m'en écoeurer, une plaque entière de four ne me fait pas peur.

    *ktia* Et bien là comme le soir j'avais un apéro de prévu j'ai prélevé des petites quantités, sauf pour les moules farcies qui elles se font à la minute. J'ai utilisé une bentobako à pique-nique que j'ai reçu récemment qui est trèssssss grande.

    *Cvalou* Merci beaucoup. Ce qui est chouette c'est que pour une fois je n'ai pas été la seule à en profiter.

    *Loesha* Merci, varié et coloré comme les tapas, ça manquait juste de sangria, dommage.
    Eh oui ! grrrrrr le spam, première fois que j'ai un robot qui passe par là.

    Posté par Trotine, 27 juillet 2010 à 15:41
  • S'il y a un appartement qui se vide à côté de chez toi, préviens-moi, j'aimerais bien devenir ta voisine et venir à l'apéro moi aussi !!!!!

    Si non, magnifique travail vraiment très joli, toutefois les moules de l'Aiguillon sont bien meilleures que celles d'Espagne[Lol]

    Posté par Diana, 28 juillet 2010 à 09:20
  • Hihihihi Diana, pas de problème je te préviens aussitôt.
    Merci, je dois te dire qu'en réalisant l'éventail j'ai pensé à toi et tes créations du coup je me suis super appliquée j'en ai même oublié mes empanadas dans le four.

    Posté par Trotine, 28 juillet 2010 à 19:59
  • c'est sublime! bravo![PomPom]

    Posté par fossettes, 01 août 2010 à 13:24
  • Merci beaucoup fossettes

    Posté par Trotine, 01 août 2010 à 18:16
  • Très bel éventail bravo ! Et didon... j'aimerais bien être ta voisine lol !

    Posté par Orangette, 01 août 2010 à 22:53
  • Merci Orangette. Tu serais en bonne compagnie, Diana vient s'installer aussi lol

    Posté par Trotine, 04 août 2010 à 19:43

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails