750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
29 juillet 2010

Moules farcies

moulefarcie01

Moules farcies

En cherchant des recettes de tapas j'ai vu plusieurs recettes de moules farcies, et oh surprise !  ils ouvrent les moules à la casserole ce qui les cuit, sachant que la moule cuit en quelques minutes et qu'après il faut compter 5 bonnes minutes pour qu'elles gratinent sous le gril du  four il ne doit plus rester grand chose de la moule, de plus les moules trop cuites deviennent élastique et c'est carrément pas bon. Je suppose que c'est pour une question de rapidité, perso je vais très vite à ouvrir les moules avec un simple couteau, ce qui me permet d'en bouloter au passage lol.

Si vous choisisez de les ouvrir à la casserole par pitié, restez le nez au dessus de la casserole, secouez-les et enlevez les du feu dès qu'elles s'entrouvrent.

Pour l'escale en Espagne j'ai utilisé des moules d'Espagne, c'était la moindre des choses, mais les moules de Bouchot sont très bien voir mieux car elles réduisent moins à la cuisson.

La recettes est donc très simple, il vous faut du beurre mou, du persil, de l'ail, de la chapelure et bien sûr des moules.

Hachez finement l'ail et le persil, le rajouter à votre beurre pommade en bien malaxant le tout pour que celà soit bien homogène, poivrez.

Bien nettoyez vos moules, ébardez-les, ouvrez-les et à l'aide d'une cuillère ajouter par dessus de la farce en assez grande quantité car le beurre fond et va un peu s'échapper de la moule. Mettez les directement sur la plaque d'un four si vous en avez beaucoup (il m'arrive d'en faire 2 plaques) si non vous pouvez les mettre dans un plat à gratin. Vous pouvez mettre du gros sel pour les "caser" perso, j'en ai jamais eu besoin. Parsemez-les de chapelure.

Cuire 5 à 6 mn sous le gril.

Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Fais pas comme moi, comme toi je n'y pensais jamais, jusqu'au jour où j'y ai pensé et que je m'en suis écoeurée à force de m'en faire lol.
O
Moi aussi j'adore et pourtant j'en fait jamais... il va falloir que ça change lol !
T
Oui oui Cvalou depuis toute petite j'adore ça
C
Tu dois en raffoler !!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité