750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
27 août 2010

Bento du vendredi

bento0190a

Vous le savez déjà, j'adore les fleurs de courgettes en beignet et le comble c'est que farcies je n'y ai jamais goûté. C'est chose faite, verdict : bof ! le goût subtil de la fleur est "étouffé" par la farce.

Donc dans ce bento du vendredi, il y a :

  • 2 Fleurs de Courgettes farcies avec du riz blanc et de la purèe de Courgettes aux Basilic
  • Du blanc de Dinde roulé avec du Cheddar, cornichon extra-fin
  • Mini sandwich de Pain de Seigle, Cheddar, reste de blanc de Dinde
  • Fraises Mara des bois très très mûres que j'ai mis en purée avec un peu de Basilic, Framboise
  • Groseilles
  • Abricot

Ce week-end va être pour moi aux couleurs de la Thaïlande, eh oui ! je n'arrive pas à me décider sur les recettes pour la carte postale de lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne sais pas si j'aurais aimé les fleurs de courgettes farcies mais en tout cas j'adore ton bento, je le trouve magnifique !
L
Mais où trouvez vous toutes des fleurs de courgettes ? J'en ai pas vu de l'été, les courgette parisiennes sont en grève ou quoi :x
T
*Leina* Les fleurs de courgettes farcies c'est courant dans le sud est, je les aime tellement en beignet que j'en avais jamais fait farcies. Un ami m'a dis que c'est meilleur avec simplement du fromage frais au basilic.<br /> Allez, allez on se motive il y a pleins de plats de woks sympa, curry ... pour la thaïlande.<br /> <br /> *Cammie* J'espère aussi que tu seras au rendez-vous.<br /> <br /> *ktia* Ca me fait plaisir de savoir que mon blog sers à quelque chose, merci. Contente que tu sois parmis nous lundi.<br /> Le petit escargot c'est pour faire venir un peu de pluie mais il semble que ce n'est pas encore pour la semaine qui arrive.
K
c'est tellement bon les beignets de courgette, j'y ai gouté la première fois en grece c'est fabuleux je ne savais pas qu'on pouvait les farcir j'en apprends souvent chez toi !<br /> vivement ce we j'ai bien pensé aussi à l'escale on va bien s'amuser <br /> c'est d'un chic le petit sandwish club présenté ainsi
C
J'avais dit que je gouterais les fleurs de courgettes et je ne l'ai pas fait... Manque de temps... Idem pour la Thaïlande mais j'ai quand même quelques recettes sous la main, j'espère être au rendez-vous ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité