750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
30 août 2010

Bento Carte postale de Thaïlande

Ca y est ! j'y suis ! j'ai enfin posé mes valises en Thaïlande. Je dis enfin, car dimanche c'est un peu tard que je me suis mise à la cuisine, je voyais l'heure qui tournait mais surtout le soleil. Oufff, j'ai fini à 19 h et les photos sont correctes. Et pour écrire mon article c'était laborieux, pour cause de petit bobo au bras droit.

Bref, après avoir changé d'avis des dixaines de fois, voici la carte postale que je vous envoie de Thaïlande, j'espère qu'elle vous plait.

bento0191a

Il paraît que la cuisite Thaïlandaise est la meilleure du Monde, perso je dis oui après la France ! et non ce n'est pas du chauvinisme mais du réalisme. Par contre question parfum, c'est clair la Thaïlande est championne. C'est une cuisine vraiment plus en finesse que les autres pays asiatiques, hors mis le Japon qui a une cuisine trop différente pour être comparée, enfin à mon sens.

Mais détaillons un peu cette carte postale.

bento0191b1

Un crabe mou (soft shell) en tempura avec de la sauce d'haricot noir et ail. Vous connaissez le crabe mou ? ce crabe vient de Thaïlande, il se mange entièrement même sa carapace qui est toute molle. Son goût n'est pas très prononcé. Le voici avant sa cuisson, bizzare hein.

thailande02a

Où je l'ai acheté ? c'est un ami qui m'en a donné, mais rassurez-vous, j'en ai vu au rayon surgelé de mon asiatique préféré Asiana Market, il y avait aussi des crabes bleus qui eux étaient coupés en deux. Donc, n'hesitez pas à demander dans votre supermarché asiatique pour moi le plus dur est de me faire comprendre, mais c'est une autre histoire. D'ailleurs c'est chez Asiana que j'ai trouvé l'herbe que vous voyez sur le crabe mou, impossible de retenir le nom que m'a donné la vendeuse (je ne la comprends pas non plus lol), alors si vous savez ce que c'est ??? Je ne l'ai pas encore testée en cuisine.

bento0191c1

Pour suivre, une Salade de Poulet aux Litchis frais et Basilic Thaï, Poivron jaune Oignon frit. Un vrai délice, elle n'a pas fait un pli le soir même et je l'ai noté dans mes recettes préférées, je vous la donne très prochainement avec les autres.

Ensuite, encore un plat avec la viande vous allez me dire, oui mais c'est ce soir que je le déguste.

bento0192d1

Un Pad Thaï ! au début je ne voulais pas faire ce plat car c'est, je crois, le plus connu des plats thaï, donc je me suis dis que nous risquions être nombreuses à le faire, puis j'avais quand même bien envie de me lancer, vlà c'est fait et pour une fois j'ai quasiment suivi la recette à la lettre et je ne regrette pas.

J'ai décoré ce Pad Thaï avec un orchidée (enfin j'ai essayé) en Daikon et Poivron jaune, graine de Sesame noir.

Et pour finir, un dessert pas vraiment thaï mais délicieux et rapide à faire.

bento0192e1

Des petits gâteaux façon cake aux Fruits de la Passion, très très onctueux.

Voilà, je me suis une fois de plus régalée à cuisiner mais aussi à déguster. Vous aurez toutes les recettes dans la semaine, là j'avoue je n'ai pas le courage surtout quand je vois la liste des ingrédients du Pad Thaï.

Et enfin ma traditionnelle mosaïque. Pour une fois je n'ai pas eu appel à mon grand ami Google, j'ai directement pioché dans l'album perso d'un ami. Ici

thailande01

Mais qui a fait un tour à dos d'éléphant avec moi aujourd'hui en Thaïlande ?  Diana et nol de nol bien sûr, mais aussi Estellecalim, Ktia, Cammie, Pipaw qui avait râté l'avion hier nous as rejoint en fusée lol. C'est tout pour le moment !

Prochaine Escale : le 27 septembre en Autriche

(les filles sortez vos crinolines on va se la jouer Sissi, comment ça vous n'en n'avez pas ? lol)

L'escale suivante : heuuuu elle n'est pas définie encore

Vous ne savez pas ce que c'est ce Tour du Monde en Bento, tous les détails ICI 

n'hésitez pas à nous rejoindre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton orchidée est splendide! Quelle bonne idée. Ta carte postale semble très fraiche et donne vraiment envie. <br /> Pour le mois prochain (j'essaierai d'être à temps cette fois-ci) qui osera la Sachertorte?!!!
T
*Alain* Bonjour, merci pour l'orchidée, je me demandais si c'était ressemblant. Oui il est très bizzare ce crabe en plus après congelation il est vraiment mou.<br /> <br /> *Châtaigne* Excellent pas vraiment car il n'a pas autant de goût que le tourteau, dommage.
C
Le crabe mou ? Grande découverte de la journée ! je me coucherai moins bête ce soir ! Et en tempura ça a l'air excellent ! Bravo pour ce voyage !
A
bonjour ... <br /> Euh que dire...? J'aime beaucoup ta deco orchidée par contre ... Et je vais rejoindre l'avis de la majorité ... Le crabe mou ... Trop bizarre cette bestiole
T
*ktia* Merci beaucoup. Le crabe mou j'en avais déjà mangé donc même pas peur lol.<br /> <br /> *Orangette* Alors je vais commencer par la recette des petits gâteaux.<br /> <br /> *Estellecalim* Merci. Non non ce n'est pas du basilic Thaï, le basilic thaï est identique en forme au basilic marseillais, des petites feuilles. Citronelle non plus car celà ne sent pas du tout la citronelle, peut être qu'un jour je tomberais sur une photo sur le net.<br /> <br /> *Loesha* Tu devrais en trouver dans une épicerie asiatique. Non non ce n'est pas du choy sum, il m'en reste je vais prendre une photo plus détaillée.<br /> <br /> *Norethrud* J'ai découvert ce crabe il y a quelques mois. Heuuu du courage, tu sais ce n'est qu'un crabe mort en plus lol. Tu devrais tenter la cuisine thai est vraiment savoureuse.<br /> <br /> *Diana* C'est vrai que les 3 boutiques asiatiques de Nice sont super bien achalandées, dans l'une d'elle il y a même les brioches vapeurs toutes chaudes. Bon faut dire quand même que Nice est une grande ville, il y a beaucoup de self aussi.<br /> <br /> *nol de nol* Comme je l'ai dis dans mon article : il se mange entièrement même sa carapace qui est toute molle. Son goût n'est pas très prononcé.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité