750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
2 septembre 2010

Bento rentrée des classes Youpi !!!

bento0193a

C'est la rentrée des classes, ouffffffff il était temps j'étais à deux doigts de l'enfermement,  j'en ai fait des cauchemards, les mini trolls d'à côté m'ont littéralement rendue folle tout l'été et particulièrement le mois d'août car les grands trolls étaient eux aussi en vacances. J'en suis arrivée à espérer qu'ils soient dans les statistiques d'accidents estivaux noyade, naufrage, ecrasage et j'en passe et non je n'ai pas honte de le dire, croyez-moi après 2 mois de hurlements incessants, d'insultes ... à moins d'être totalement sourd vous aussi vous auriez craqué et espérer que les trolls qui vous servent de voisins (depuis maintenant 1 an) s'ecrabouillent.

Bref, c'est la rentrée des classes et les copains copines sont content de se retrouver. Figurez-vous que 2 copains copines oeufs de caille se sont retrouvés dans mon bento de ce midi, avec la dernière tomate de ma terrasse, la dernière Noire de Crimée (il me reste encore les mini blanches Mirabelle), un peu d'alfafa, de la roquette, et mesclun de pays, quelques radis roses, une framboise et une très bonne salade de concombre un peu épicée.

Pour la salade de concombre il vous faut :

  • Concombre
  • Sucre blanc
  • Vinaigre de riz
  • Gingembre
  • Oignon nouveaux
  • Coriandre
  • Ail
  • Piment
  • Sauce Soja
  • Huile de  sesame
  • Sel

Il suffit de peler et couper le concombre dans la longueur, de retirer les graines avec une cuillèrere a cafè. Dans un saladier couper le concombre en dès,ajouter un peu de sucre, une grosse pincee de sel et mouiller avec le vinaigre de riz. Laisser au réfrigérateur environ 30 mn. Enfin ajouter le reste de ingrédients et c'est prêt.

Bonne rentrée à tous ! je sais c'est dur de reprendre le boulot, si seulement vous saviez a quel point vous avez de la chance, alors quand c'est dur imaginez-vous au chômage, (ceci n'est pas valable pour Paris, on trouve toujours du boulot à Paris si si).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Estellecalim* Merci, merci beaucoup :)<br /> <br /> *Loesha* Vivement l'hiver, heuuu je ne suis pas d'accord, nuit quand on se lève, nuit quand on sors du boulot, froid, gris, potimaron et endive, photo moche au flash, brrrrrrr l'horreur.<br /> <br /> *Nanoue* Merci et Bienvenue, contente que ça vous plaise.<br /> <br /> *nol de nol* heuuu ce sont pas des trolls mais des copains copines, les trolls ce sont mes voisins que j'ai encore eu envie d'éliminer hier soir à 00 h 15
N
Oh j'adore tes trolls !! Si si je t'assure et je les croquerais bien aussi même en sachant qu'ils sont déjà avalés...
N
Tombée par hasard sur votre blog qui est une vraie petite mine d'or!<br /> Bento très mimi.<br /> A bientot.
L
Les vacances d'été et le début de l'année scolaire, c'est l'enfer bien souvent... et je ne dit pas ça parceque je me suis retrouvée à faire les courses jeudi soir, LE jour de la rentrée et de l'achat de fourniture pour des générations de trolls (les petits, et les parents). <br /> <br /> Vivement l'hiver :D
E
[Clin d oeil] Bon courage Trottine. Avec la rentrée, tu vas en trouver du boulot (et si un employeur potentiel savait que tu fais des bentos aussi jolis, je suis sure qu'il t'embaucherait de suite !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité