750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
8 septembre 2010

Bento fraîcheur

C'est peut-être la rentrée, mais les tee-shirts, shorts et petites robes ne sont pas encore aux placards, la nuit dernière juste le plaid a fait sa 1ere sortie car à 5 h du mat il faisait un peu frisqué sous la housse de couette.

Comme le mois de juin, septembre dans le Sud c'est le top ! L'été est encore un peu là et je ne suis pas pressée de remplir mes bento avec du "lourd", donc ce midi un bento simple, sans recette, sans cuisson que du frais et du bon et comme je n'ai pas envie de cuisiner j'ai pioché dans le frigo et voilà le résultat.

De la Feuille de Chêne rouge, Radis rose, Roulés de Concombre au Crevettes roses et cup de Tzatziki improvisé :

  • Petit Oignon blanc nouveaux
  • Ail pressé
  • Concombre haché + en petit cube
  • Poivre
  • Sel rouge d'Hawaï (trop bon je vous en parlerez)
  • Menthe hachée
  • Petits suisses 0%

Je n'aime pas les yaourts, je n'aime pas le fromage blanc ni la faisselle, ni la cancoïotte alors quand il s'agit de faire un régime ce n'est pas évident, et je peux vous dire que j'en ai goûté des yaourts, et quand je passe devant les 3 kms de rayons qui leur est consacré grrrrrrrrr !

Mais youpi ! j'ai enfin trouvé un substitut le Petit Suisse, lui je peux l'avaler sans haut le coeur en plus de ça il est portionné en "petite dose" bon, par contre par 24 pour moi toute seule ça fait beaucoup. Ca m'énerve ! comme si tout le monde avait une famille nombreuse alors qu'il y a un % énorme de célibataire.

Bref, revenons à mon bento avec 3 Oeufs de Caille, Groseilles rouges, Figue fraîche, Pitaya

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*ktia* Merci pour les tuyaux Petits suisse. Non je n'ai pas essayé les yaourts dont tu parles mais j'abandonne. Merci pour tes encouragements mais je ne suis pas au régime.<br /> C'est sympa de manger de temps avec les collègues au self.<br /> <br /> *Pausebento* Merci. Oui, moi aussi je trouve que ça rend bien, je trouve que ça donne un petit air campagne que j'aime beaucoup.<br /> <br /> *Cammie* Ah oui c'est dommage, car à part le matin et le soir où on supporte un tee-shirt manche longue short et maillot de bain sont toujours dehors.<br /> <br /> *Loesha* Heuuu sérieux le pot-au-feu ? pourtant si j'en crois la météo il y a encore de belles températures au-dessus de 20° partout en France.
L
C'est vrai que l'été présente beaucoup d'avantage, dont la non-cuisson des légumes :))<br /> Ici on est déjà passé au pot-au-feu, et tout les soir je suis sous ma couverture dans le canapé...
C
C'est beau, c'est frais et léger... Je n'ai pas le même temps ici [Pleurs] dommage !
P
Magnifique bento pleins de fraîcheur! Je ne pense pas à laisser les oeufs de cailles non écaillés dans le bento mais c'est vrai que la coquille est jolie et ça rends bien dans un bento ;)[Lol]
K
trop beauuuuuuuuuuuuuu !<br /> tu peux aussi monter le petit suisse avec un peu de fleur de sel et ça tu auras un super fromage frais un peu de ciboulette et tu as un tartare avec blinis et saumon fumé c'est top tu vas pouvoir les écluser tes petits suisses t'inquiète pas. person j'adore tout ce que tu n'aimes pas et que tu as cité as tu essayé les yaourt les deux vaches 0%? <br /> pitaya miammmmmmmmmmm avec un peu de citron dessus...<br /> bon courage pour le régime<br /> flute pour moi aujourd'hui pas de bento je retrouve des collègues au self
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité