750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 septembre 2010

Bento Banh Xèo ou presque

Lors de mon dernier shopping au supermarché asiatique j'ai acheté une préparation pour la fameuse omelette vietnamienne Banh Xéoh.

banhxeo01

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée d'avoir tous les ingrédients nécessaires, j'ai donc préparé la pâte sans vérifier. En fait, il me manquait les pousses de soja frais et les crevettes étaient toujours dans le congelo, j'ai donc improvisé une omelette qui n'aura de Banh xéo que la pâte et le porc, le vrai ce sera pour une autre fois.

bento0201a

Comme indiqué sur le paquet de farine toute prête j'ai ajouter du lait de coco et du curcuma (d'où la couleur bien jaune), un peu de sel et j'ai laissé au repos 1 h.

Dans un wok j'ai fait sauter du porc en lamelles, du poivron rouge et jaune, des oignons avec leur vert,  de la menthe, malheureusement pas vietnamienne, de l'ail pilé.

Il suffit de mettre la garniture sur la crêpe et replier. A déguster avec du Nuoc Mam et de la menthe dans une feuille de salade. La crêpe est particulièrement moëlleuse la pâte n'est pas comparable avec une crêpe "normale" ni avec une omelette.

La prochaine fois je fais un vrai Banh Xèo, ce doit être très sympa le croquant du soja frais en contraste avec l'onctuosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bien en fait j'avais oublié que j'avais dû jeter un reste de pousse de soja fraîches, le sachet était trop gros pour moi toute seule et ça s'abîme vite.<br /> Pour l'Autriche comme je disais à Loesha de mon côté c'est mal parti, il n'y aura rien de fabuleux.<br /> Oui j'ai vu le concours, mais je suis en totale manque d'inspiration en ce moment avec en prime pas d'envie de cuisiner alors... à moins que ça me vienne d'un coup.
K
comment tu as pu oublier tout le reste ! mais que fais la cantinière que diable je proteste vivement, pour la peine c'est moi qui vais le manger, je ne connais pas cette préparation là... suis curieuse et je me doute que ça doit être bien bon<br /> <br /> et pour l'autriche que vas tu nous réserver de bon....<br /> <br /> tu as vu le concours chez mademoiselle M ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité