750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
23 septembre 2010

Il parait que c'est l'automne aujourd'hui

En tout cas Georges, mon hibiscus,  (Jules c'est le coussin de belle-mère) lui n'est pas au courant. Depuis le mois de juin il continu de me ravir avec au moins deux ou trois fleurs par jour (les fleurs ne durent qu'une journée et une nuit) et sans aucun engrais messieurs dames !

Si j'en crois tous les boutons qu'ils portent aujourd'hui ce petit bonheur devrait continuer encore un peu. Le pauvre il a les racines à fleur de terre car le pot est trop petit pour lui. C'est sûr l'an prochain, il ne sera pas le seul sur ma terrasse.

hibiscus01

Par contre, après 3 ans de loyaux services gustatifs de ma Provence Chèrie, j'ai été obligé de jeter mon romarin et mon thym ils n'ont pas survécus une 4ème année dans une jardinière devenue bien trop petite pour eux. La sarriette, plus jeune, tient le coup. Et ce matin, j'ai ramassé mon dernier poivron Marseillais pour les salades.

poivron01

Le soleil brille, les doigts de pieds sont toujours dans les sandales, le tee-shirt est de rigueur, pas l'ombre d'un bout de laine, mon thermomètre à l'ombre sur la terrasse affiche 27°, les bains de mer toujours au programme...

Alors même s'il parait que c'est l'automne aujourd'hui, comme Georges j'ai l'impression que c'est une galéjade ! pourvu que ça dure encore un moment car même si c'est beau l'automne je ne suis franchement pas pressée surtout après un été étouffant, là c'est le méga top ! J'espère que vous êtes nombreux et nombreuses à en bénéficier et en profiter.

De mon côté je file dans ma jardinerie préfèrée car je ne peux pas rester sans thym ni romarin sur la terrasse, il suffit que je les touchent que je ferme les yeux pour me retrouver dans la guarrigue de mon enfance à "Fournette" (nom du Mas) juste à côté de Rians, à faire l'andouille avec mes cousins cousines germains. Et je peux vous dire qu'on s'en donnait à coeur joie lol

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sniff tu as du bol, marcel, le mien ne me fait rien .... à part de jolies feuilles vertes T__T
T
*Orangette* Oui je sais je suis chanceuse d'habiter une région bien tempérée et où le soleil brille très très souvent.<br /> <br /> *nol de nol* Vivant en Normandie heureusement que tu aimes ça, moi aussi j'aime ça mais que de decembre à février et ça tombe bien je suis dans le sud. :)
N
Ici il y a de l'orage et un feu dans la cheminée... Et j'aime ça !
O
Tu as bien de la chance ! Mes sandales sont rangées depuis bien longtemps et aujourd'hui en + il pleus... C'est un temps bien triste et tout à fait d'automne chez nous tu vois :(.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité