750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
13 octobre 2010

Bento Terre et Mer

Après cette brève coupure, vous êtes prêt pour des nouvelles semaines remplies de bento ? Allez zou c'est parti avec un bento qui respire encore l'été.

bento0211a

Le légume qui me manque le plus l'hiver c'est la tomate, la bonne tomate qui sent bon, bien ferme, avec beaucoup de chair pas farineuse, et la tomate mozza c'est juste aussi bon que c'est simple à condition d'avoir les bons produits.

Dans ce bento c'était le cas, une Mozzarella di buffalla (ou rien moi je dis !) et les dernières Tomates made in potager d'à côté (j'ai soudoyé le papet lol),  Pistou, huile d'Olive et Balsamique, des petits Croutons frottés à l'ail made in supermarché (ben vi j'ai pas de grille-pain z'avez vu comment ça prend de la place les grilles pains ?), des Olives niçoises et quelques feuilles de Roquette pour le côté Terre.

Côté Mer, du Saumon fumé hâché avec une mayonnaise, un peu de concentré de tomate, quelques gouttes de Wisky, Citron et Orange. Quelques oeufs de Truite et rondelles d'Orange.

bento0211b1

A demain ! si vous le voulez bien ! (c'est qui qui disait ça déjà à la fin de son émission ? j'sais pas pourquoi mais je sent que c'est une émission qui ne date pas d'hier voir d'avant hier, arfff zut c'est qui qui faisait cette rime à 2 francs à la fin de son émission ? j'vous préviens celà ne peut pas être Jean Nohain je ne l'ai pas connu. Bon ben trou de mémoire, trou de mémoire, c'est sûr c'est un truc un peu nouille. Autant "sortez couvert" je vous dis de suite heuuuuuu Dechavanne, mais là ???? et je viens de faire une super mega parenthèse lol)

Ps : en tapant Dechavanne dans mon ami google car je n'étais plus sûre si un n ou 2, arrivée à dechav ça me montre le max de recherches sur google et notamment Dechavanne nu (allez voir),  hahahaha non parce que franchement nu il y a mieux quand même non ? en même temps chacun ses goûts et ses couleurs.  Et voilà comment on pars d'un bento tomate mozza pour arriver à Dechavanne nu (et là je récupère toutes celles qui font cette recherche hihihihihi).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh oui hélas, il va falloir attendre. Comme tu dis c'est ça aussi qui est chouette avec les bento, on voyage dans le temps comme dans le monde, on redeviens de vrai gosse sans complexe...<br /> Oui elle est plus chère, mais je préfère en manger moins souvent mais en manger de la bonne qui a du goût. :)
J
OOOO un bento qui donne envie de repartir direct en juillet ! Salade tomate mozza, limonade fraîche, déjeuners en terrasse ... faudra attendre quelques mois maintenant ! Mais c'est dingue comme quoi un bento peut nous faire voyager, dans le temps comme dans le monde ;)<br /> <br /> Et tu as raison, rien ne vaut la vrai mozzarella di buffalla ! La première fois que j'en ai mangé j'ai trouvé ça incroyable ! Dommage que le prix soit élevé, mais maitenant à chaque fois que j'achète une mozza de vache ça me brûle la main, et pour refroidir je suis obligée d'acheter à côté une vrai mozza ;)
T
EUREKA ! merci estellecalim après ma réponse à ton com j'ai tapé la phrase dans google (j'aurais pu y penser plus tôt) et tu avais raison à un détail près. Le jeu des 1000 francs pas des euros lol, c'était Maman qui écoutais cette émission à la radio pendant le repas du midi, je me revois encore dans la cuisine revenant de l'école.<br /> Incroyable les détails de notre vie qui peuvent nous remonter comme ça.
T
*Orangette* Il y a encore de bonnes tomates sur le marché il faut en profiter.<br /> <br /> *Estellecalim* La seule radio que j'écoute c'est RMC car (quand je sortais du boulot) s'enchaine les émissions sur le sport et + particulièrement sur le foot. Je n'ai toujours pas trouvé, je vais mettre ma tante sur le coup, elle a une mémoire d'enfer elle. En plus j'entends la phrase dans ma tête, s'il faut c'est une emission que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie mais cette phrase m'est restée dans la tête.
E
C'était pas l'ancien présentateur du jeu des mille euros sur France Inter ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité