750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
19 octobre 2010

Bento Cake au Surimi

Au final j'ai pris le temps de me faire un bento rapido.

bento0215a

Dans le haut : Maïs en épi cuit vapeur. Je les trouvent vendu par 2 sous vide ou frais, comme 2 entier pour un repas ça fait beaucoup à moins de ne manger que ça, je les coupen en 3, et hop chaque morceau dans un sac puis hop dans mon ami le congélo, c'est impec.

Graines germées de betterave, toujours pas de ma production car ces graines là je n'y arrive pas il n'y a rien à faire (désolée nol), une tranche de Citron, Pois au Wasabi, Cake improvisé de Surimi, feuille de Battavia rouge, Tomates cerises allongées, Poivron rouge à l'huile (maison).

bento0215b1

Dans le bas : Melon et Violette en sucre, c'est Ktia qui m'y a fait penser avec ses très jolies fleurs de Lilas en sucre, Fraise et Framboise, Raisin Chasselas le seul que j'aime, Groseille rouges, Physalis.

Je vous donne la recette du cake au surimi plus tard, je dois filer, je suis en retard comme d'hab.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu ne le trouves pas dans nos contrées, ce pain de mie (jamais vu en tout cas)! Les japonais ont du pain de mie plus épais que le nôtre mais à part ça c'est le même je pense.
T
*nol de nol* Ah tu me rassures. De la farine ? non pourquoi ?<br /> <br /> *ktia* Moi c'est tes fleurs de lilas que je trouve trop jolies. Fenouil oh ça me plais ça, la betterave pour tout avouer on m'a donné tout un paquet de graines toutes germées quand j'ai vu la couleur je n'ai pas dis non mais je n'aime pas vraiment le goût terreux. <br /> <br /> *Orangette* Le jaune ça fait tout ressortir.<br /> <br /> *happykitchen* Merci beaucoup.<br /> <br /> *Fluffy* Des sandwichs japonais ? je ne connais pas tu m'intrigues, tu le trouves où ce pain de mie ? <br /> <br /> *juliglups* Merci, tu aurais pu venir manger avec moi :)
J
Alors voilà un bento parfait pour moi !! Tout ce que j'aime et ce dont j'ai envie ! Du maïs frais des petits cakes, des fruits, que du bonheur ! Le tout bien rangé ça donne un très joli tout !
F
C'est sympa de couper ton cake comme ça. J'ai d'abord cru à des sandwichs en voyant ton bento, tu sais ces sandwich japonais qui ont du pain de mie bien plus épais que celui qu'on peut trouver dans nos contrées (enfin vers chez moi en tout cas).
H
Tes bentos sont top beaux!!! les couleurs sont fofolles, j'adore!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité