750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
23 octobre 2010

La surprise de ma passiflore Inspiration

Il était temps que je vous montre ça, j'avais complétement, mais alors complétement oublié la fameuse surprise que m'avait réservé ma passiflore Inspiration, c'est hier soir en rentrant mes orchidées pour l'hiver et le pot de terre que j'y ai pensé.

Eh oui, elle m'a fait un fruit de la passion, vous allez me dire que pour une passiflore rien de plus normal, par exemple sur la passiflore caruela (très commune et adaptée à nos températures), des fruits il y en a pleins, oui mais elle n'en font pas toutes et tous les fruits ne sont pas comestibles. Pour une 1ère floraison dans une jardinière qui n'est pas sous les tropiques je trouve que c'est un bel exploit. Regardez ça.

fruitpassion01a

Et en plus il était bon ! j'ai bien sûr gardé les graines après tout je risque quoi ? d'arroser un pot de terre jusqu'en été pour rien, pour mettre toutes les chances de mon côté je l'ai mis derrière la baie vitrée pour faire un effet de serre avec le soleil qui tape dessus en hiver contrairement à l'été (ouff).

Je crois que vivre sans un brin de nature qui poussent serait très dur pour moi. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Estellecalim* Un jardin, ça c'est le must. J'en ai eu un (petit) pendant 10 ans, quand j'ai dû déménager c'est ce qui m'a le plus manqué.<br /> <br /> *ktycat* On verra bien si ça pousse. Comme je dis toujours "j'ai survécu 7 ans à Paris", j'étais vraiment malheureuse heureusement que j'avais un boulot extra.<br /> <br /> *nol de nol* J'ai fait des bonds, j'y croyais pas.<br /> <br /> *Loesha* Sauf erreur de ma part, c'est "Une" passiflore. Pas toutes font des fruits, j'en ai 3 autres qui n'en font pas, comme il y a des odorantes d'autres non.<br /> <br /> *Orangette* Il était légèrement plus gros qu'une balle de golf, il a mis plus d'un mois pour devenir jaune.<br /> <br /> *Sad* De rien, il existe des centaines de sortes de Passiflore toutes plus belles les unes que les autres. Je trouve que c'est une fleur incroyable.
S
Idem, trop dure la vie saans verdure!!!merci de m'avoir fait découvrir les passiflores!!
O
Wouha, il est beau en plus ! Avoir ça en jardinière... chapeau !
L
Tu m'épate avec ce passiflore... Premièrement j'ignorais qu'il donnaient des fruits... mais en plus, je ne savais pas que les fruits de la passions venaient de là !
N
Tu dois être contente d'être maman !! J'imagine comme tu devais être contente en voyant ce fruit, je sais que j'aurai fait des bonds !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité