Bento










25 octobre 2010

Bento Carte postale du Royaume-Uni

Nous y voici, nous y voilà au Royaume-unis (Angleterre, Pays de Galle, Ecosse, Irlande du Nord). Toute jeune je disais "moi, mon voyage de noce je le ferais en Ecosse, dans un manoir, un vrai, avec des fantômes, des armures qui craquent, devant une grande prairie remplie de mouton avec une falaise sur la mer", ce mélange "Manoir Hanté - Les Hauts du Hurlevent" ne faisait pas du tout rêver mes copines qui se voyaient sirotant un cocktail devant l'eau turquoise du Pacifique. Qu'importe, me blottir contre mon chéri devant un grand feu de cheminée avec des bruits de grincement moi ça me faisait rêver. Par contre aujourd'hui,je me voit bien sirotant... vous connaissez la suite.

Il parait qu'en Angleterre on n'y mange pas si mal que ce que l'on pense, je veux bien le croire, mais perso en cherchant des recettes typiques comme le célèbre fish and chips (pour lequel je n'y vois aucun intérêt gustatif au même titre que les moules-frites d'ailleurs), le rôti de porc avec sa couenne,...  rien ne m'a vraiment donné envie. J'ai donc opté pour un brunch. J'ai dégusté mes premiers brunchs à Paris, en sortant de boîte de nuit on filaient  dans le quartier des Halles, hummm je prenais toujours celui avec le "Mimosas" outre le fait que le nom me rappelait mon Sud, le mélange Champagne-Jus d'Orange est exquis. Pas de brunch sans Mimosas !

Je pensais faire mon bento hier, je n'ai pu le faire qu'aujourd'hui et depuis 6 h ce matin  le ciel est gris comme là-bas, ce qui donne une drôle de luminosité à mes photos, dommage.

bento0219a

Pas facile de mettre un brunch dans un bento, mais au final je m'en suis sortie si on excepte deux petits rattages, 1 de cuisson, l'autre de démoulage.

bento0219b1

Pour le côté salé :

  • Du Bacon frit
  • Saucisse de poulet, pas du tout anglais car chez eux les saucises sont très grasses.
  • Oeuf brouillés à la Ciboulette (crémeux à souhait)
  • Purée de Pois cassé made in UK étonnement surprise j'ai trouvé ça bon
  • Chicken Pie super réussi en sortant du four, j'était fière mais il s'est totalement fracassé au démoulage, arff ça ressemblait plus à rien j'ai refais cuire en vitesse un rond de pâte pour couvrir le désastre, sniffff
  • Gros Oignons blancs au Vinaigre doux
  • Pickle, pâte de Légumes au Vinaigre, j'adore ça avec la viande froide
  • Gelée de Framboise

 

bento0219c1

Je pensais faire quelque chose avec la fameuse sauce à la menthe mais celà aurait été vraiment trop, je goûterais ça avec du rosbeef froid par curiosité.

bento0219d1

Pour le sucré :

  • Crumpets ils n'ont pas l'air très bullé d'extérieur mais à l'intérieur si. J'ai pris la recette chez Audrey
  • Lemon Curd, un délice, mais j'en ai fait beaucoup trop je me demande si je peux le congeler. La recette à suivre.
  • Corn flakes
  • Confiture de Kumquat  de ma Maman avec les fruits de son arbre
  • Muffins au Chocolat à la Violette et Noix de Coco, une recette de Loesha que j'ai légèrement modifiée pour certaines quantités, et comme vous pouvez le constater j'ai fait un peu  trop cuire
  • Oréos

bento0219e1

Et voici ma mosaïque So British ! ou plutôt So Royaume-uni ! car il y a des scènes d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande du Nord. Vous commencez à en prendre l'habitude, mes mosaïques Tour du Monde sont  très "clichés" celle-là ne déroges pas à la règle bien au contraire, en fait  c'est, juste, tout ce que j'aimerais voir si j'avais la chance un jour d'y aller.

angleterre

Je vais finir cette escale avec un clip d'une chanteuse Irlandaise qui enchante ma vie, accompagne mes nuits (blanche) depuis 1992, Enya de son vrai nom Eithne, s'il ne devait me restait qu'un seul album ce serait l'un des siens, sur mon site perso il y a toujours un extrait de l'un de ses titres. Ses clips souvent de toute beauté ne sont pratiquement jamais diffusé, pratiquement aucune publicité et pourtant vous l'avez sûrement entendu une fois.

Je viens de m'offrir The very best of Enya, qui comprends 22 de ses plus belles chansons mais aussi 13 clips je suis aux anges. Pour ma carte postale j'ai choisi le clip "May it be", car c'est aussi une façon de rendre hommage au  grand Tolkien.

Cette carte postale s'achève, était du voyage : Diana et nol de nol bien sûr, mais aussi ktycat, Estellecalim.

Prochain rendez-vous en Inde le 29 novembre

Une escale que j'attends depuis un petit moment, elle sera sûrement haute en couleur et en épices oeilrigolo

Posté par Trotinecmoua à 19:46 - Bento - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • Super bento! Il est bien plein : j'adore les brunchs!Mes muffins sont pret, je suis équipée de Lemon Curd mais je n'ai pas eu le temps de faire mon Bento, se sera pour demain!

    Posté par Norethrud, 25 octobre 2010 à 20:00
  • Ah ouais ! ça c'est du brunch ! J'adore tout ! Et pour la mint sauce, elle pourra te servir pour le bento indien, c'est fréquemment servi là bas, avec les chutney et autres sauces épicées

    Posté par Estellecalim, 25 octobre 2010 à 20:25
  • Ton Bento donnes envie de manger!!! Plein de couleurs, de textures et gouts différents...j'ai ajouté un lien son mon blog!

    Posté par NoveiMC, 25 octobre 2010 à 20:41
  • J'aime beaucoup Enya, très reposant sa musique ! Ca fait quelques années que je ne l'ai pas écouté, c'était le bon moment pour s'y remettre . Très beau bento !

    Posté par ktycat, 25 octobre 2010 à 20:42
  • whaou encore une fois je suis admiratif ! votre idee de voyage me seduit a fond alors si ca vous embete pas je serait ravi d'etre des votres a votre prochaine escale ...

    Posté par alain, 25 octobre 2010 à 21:35
  • Je viens de voir ton sublime bento et je n'ai qu'un mot à te dire, bravo!! Quel travail!! Si tu vas sur mon site, tu verras que l'on a quelque chose en commun pour cette carte postale ^_^ J'ai bien ri en voyant ça!!
    Bises

    Posté par julybentos, 25 octobre 2010 à 22:30
  • trop sympa !!! j'adore bonjour le choix sympa le brunch

    Posté par ktia, 26 octobre 2010 à 03:10
  • Magnifique cette carte postale, tu as dû te remuer les méninges pour trouver toutes ces idées, bravo !
    La purée de pois, c'est ce qui sort de la boîte qu'on aperçoit sur une de tes photos ? Je suppose que oui, quel étonnant emballage pour de la nourriture !!??!!
    Très joli musique aussi...

    Posté par Diana, 26 octobre 2010 à 12:16
  • Très sympa ce bento il y a même des trucs qui me font envie lol !

    Posté par Orangette, 26 octobre 2010 à 12:44
  • Et hop! Bento posté ^^

    Posté par Norethrud, 26 octobre 2010 à 19:29
  • *Norethrud* Oui oui comme d'hab pour le Tour du monde, si je pouvais mettre Paris en bouteille lol

    *Estellecalim* Merci de l'info pour la mint sauce, sûrement un reste de colonisation, par contre pour le chutney je savais. Oui, un gros brunch et encore j'avais prévue des galettes de pomme de terre, pancakes...

    *NoveiMC* Merci pour tes compliments, merci pour le lien, en co-organisatrice de ce tour du monde je t'ai aussi ajouté sur la page récap et dans mon article

    *ktycat* Peu de monde connais Enya, c'est dommage, elle est magique, particulièrement ses 1er album. Merci.

    *Alain* Merci. Oui oui bien sûr ça nous embête, même terriblement, car tu comprends c'est un cercle d'élites très très fermé. Ahahaha !!! le tour du monde en bento est ouvert à tous et toutes, tu sais il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de découvrir un pays ou parler d'un pays qu'on connais... le tout autour d'un bento alors plus on est, plus c'est enrichissant. On se retrouve en Inde

    *julybentos* Merci. Elle est bien bonne celle-là, j'ai acheté ce bout de papier en juin me disant : impec pour quand on arrivera en Angleterre. Oui quand je me ballade j'ai toujours en tête le truc pour un repas à thème... (2 cartons pleins) et maintenant en plus j'ai les bento en tête. C'est idiot mais j'aime avoir le détail déco.

    *ktia* Merci, en même temps la cuisine anglaise ne m'a pas vraiment emballée, je suis plus à l'aise avec les pays latin.

    *Diana* Merci. En fait pas vraiment je me suis rappelée des brunchs que je faisait à une époque. Oui c'est dans la conserve la purée de pois. Il y a un grand rayon anglais au lafayette gourmet de Cap 3000, faut dire qu'on a pas mal d'anglais chez nous, bref, quand j'ai vu cette boite ça m'a fait penser à un truc pour les gosses, une pâte très fluos dans un pot qu'on pouvait manier dans tous les sens. Curiosité oblige je l'ai acheté, c'est bien d'un vert, vraiment vert lol, et les pois ne sont pas vraiment en purée, et surtout, c'est bon ! et moi quand je dis que c'est bon, c'est que c'est bon.
    Si tu ne connais pas les albums d'Enya ça ne vas pas durer

    *Orangette* Merci, surtout si il y a même des trucs qui te font envie lol

    *Norethrud* Je t'ai rajouté sur le récap

    Posté par Trotine, 26 octobre 2010 à 23:25
  • Je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur le fish and ships !! J'adore ça !! C'est trop bon !! Surtout la sauce vinaigre sur les frites et s'en mettre pleins les doigts....
    Hormis ça !! Et bien maintenant j'ai faim.... ha ba bravo !

    Posté par nol de nol, 27 octobre 2010 à 10:33
  • Désolée

    Posté par Trotine, 27 octobre 2010 à 23:09
  • Super

    Waouh, très joli blog tout en couleur !

    Posté par mimi, 05 novembre 2010 à 16:24
  • Merci beaucoup mimi

    Posté par Trotine, 08 novembre 2010 à 18:15
  • Je débarque, et j'applaudis ce bento très bien composé, et qui à l'ait bien sucré.
    C'est pas évident le Royaume-Unis...à part un petit déj' je pense que j'aurais bien séché :s

    Posté par Loesha, 08 novembre 2010 à 21:24
  • Merci Loesha, tu as raison pas évident surtout après l'Autriche, question cuisine ensoleillée on fait mieux hein. On va se rattraper avec l'Inde.

    Posté par Trotine, 08 novembre 2010 à 23:54

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails