750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 novembre 2010

Bento A la Ferme

Je ne savais pas trop si j'allais faire un bento ferme donc je n'ai pas fais de courses spéciales "produits de la ferme", mon frigo était plutôt vide quand dimanche j'ai eu envie de m'amuser en cuisine et là j'ai remercié mon congélo, bien que j'aurais préféré y mettre un bon bout de camembert, un civet de lapin...

bento0233

Petite j'allais en vacances dans la ferme de mes grands-parents paternel, j'en garde de beaux souvenirs particulièrement des parties de rigolade dans la grange à sauter dans les bottes de foin ce qui m'a value de bonnes disputes par mes parents pour avoir démonté je ne sais combien de bottes en montant dessus pour sauter dans le tas en dessous. Mais aussi, le poulailler je n'aimais pas trop les poules mais j'aimais bien aller chercher les oeufs et j'évitais d'aller voir les lapins car régulièrement ma grand-mère en servait un à table et bien que j'adore ça aujourdhui à l'époque ça me faisait beaucoup de peine. Il y avait les vaches bien sûr, qui me faisaient un peu peur en bonne enfant de la ville, des personnes venaient chercher le lait dans leur "bouteille en fer" que je trouvais drôlement bizzare lol,  le blè qu'on machait pour faire du chew-gum, la forte odeur des oeillets d'inde qui bordaient l'entrée de la maison aujourd'hui encore cette odeur m'y ramène, le potager de ma grand-mère avec ses magnifiques dahlias aussi grand que moi (à l'époque hein), les fraises des bois et framboises que j'allais ramasser (3 dans la bouche, 1 dans le panier lol), le bruit des feuilles de maïs dans le vent, mais aussi l'énorme langue de boeuf toute entière que ma grand-mère sortait de l'énorme marmitte pour nous en servir un bout, aujourd'hui encore j'en ai le haut le coeur, heureusement pas de cochon car (et on rigole pas) j'ai peur des cochons.

Voilà c'est tout ça la feme pour moi et d'autres souvenirs plus perso.

Mais trève de bavardage, voyons voir ce qu'il y a dans ce bento fermier. Tous les produits assortis de * étaient dans le congélo, vous allez voir combien c'est pratique quand le frigo est vide.

bento0233a

  • Un pilon de Poulet* rôti bien grillé comme j'aime
  • Fleurs de Brocolis*
  • Petit pois* (frais à la base)
  • Battavia
  • Moitié d'Epi de Maïs*
  • Chou Romanesco
  • Cochon en Riz vinaigré et Cervelas
  • Petit Lapin en Gouda et Edam*
  • Fleurs de Carotte pourpre, jaune, orange.

bento0233b

  • Battavia et Mâche
  • L'autre moitié d'Epi de Maïs*
  • Oeufs de Caille
  • Vache en Edam et Gouda*
  • Cup de Carottes râpées pourpre, jaune, orange
  • Poussin d'assaisonnement
  • Fraise tout droit venue de ma terrasse.

Ca c'était une surprise, au moment de prendre la photo je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose sur la cup de carotte, j'ai donc fait un tour de mes jardinières pour voir  et là je découvre que mon petit pied de fraise non seulement était très beau avec pleins de jeunes feuilles mais qu'il avait une fraise, j'étais trop contente et en plus elle était particulièrement goûteuse.

bento0233c

Concours Bento à la Ferme

J'ai reçu beaucoup de participations, un grand merci à tous. Vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour m'envoyer votre photo avec un petit descriptif. Dès demain, voir cette nuit, vous pourrez voir tous les bento et les votes des participants seront ouvert, je vous expliquerez tout ne vous inquietez pas, en attendant bon lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Béné* Merci beaucoup.<br /> <br /> *Ciorane* Merci, ton compliment est joliment dit.
C
J'adore le contraste entre le pilon de poulet et les personnages kawaii ! Ton bento est vraiment un mix franco-nippon. Et avec la musique de tes souvenirs nostalgiques, c'est encore mieux.
B
J'aime beaucoup ! La vache est particulièrement jolie :-) Réalisation très fine et agencement très agréable ! Bravo !
T
*Pipaw* Merci. Garder tous les kdos heuuu je ne crois pas que les gagnantes seraient d'accord lol<br /> <br /> *NoveiMC* Merci beaucoup. Je suis sincèrement désolée d'autant que j'adore tes bento mais je ne pouvais pas accepter un bento pas créé spécialement pour mon concours celà n'aurait pas été juste pour les autres. J'espère que tu m'en veux pas. :)
N
Encore une fois, je suis fascinée par tes bentos!<br /> Pour un Bento fait avec un "rien" dans le frigo, tu fait fort...mon frigo est plein, et j'arriverai pas a en faire un comme ça...je viens d'envoyer mon Bento, mais je suis pratiquement sure que je vais pas faire partie de la liste de participants...deja c'est pas un nouveau Bento, en plus tu verras, il y a quelque chose qui ne devais pas etre la...<br /> Mais c'est ne pas grave, que de regarder les autres ça va etre trop! <br /> Moi maintenant, j'arrete mes rangements, et je vais regarder deux trois series, moi aussi!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité