750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
30 novembre 2010

Bento Poulet mariné au Chutney de Mangue

bento0237a

Comme j'ai oublié de faire le chutney de mangue pour mon bento indien je me suis rattrapé aujourd'hui car ma mangue était trèèèèèsssss mûre.

bento0237b1

En entrée, de la salade mélange "asiatique", tomates cerises rouges et jaunes, étoiles en concombre et carotte, alfafa, poussin de vinaigre balsamique, fleur de tagette.

bento0237c1

En plat, blanc de Poulet mariné au Citron et graines de Sésame, Chutney de Mangue.

Chutney de Mangue

Comme la recette était pour 2 litres de chutney (car pour garder en conserve) j'ai fait au feeling pour 1 mangue, je vous donne donc les quantités pour 2 litres à vous de voir en fonction du nombre de mangue.

  • 2 c/S d'Huile végétale
  • 1 c/S de graines de moutarde noire ou jaune
  • 1/2 c/S de graines de Cardamome
  • 1 1/2 c/S de graines de Cumin
  • 2 Oignons moyens émincés
  • 2 petits Piments rouges en tranches (faites pas comme moi lavez-vous les mains et les ustensiles après la coupe ou alors ne mettez pas vos doigts dans la bouche lol)
  • 5 gousses d'Ail pilées
  • 1 c/S de Gingembre frais râpé ou en poudre
  • 1 1/2 c/S de Coriandre moulue
  • 3 c/C de Curcuma moulu
  • 6 Manques moyennes (2,5 kgs)épluchées et détaillées en cubes
  • 170 g de Raisins secs hachés (oups oublié le raisin)
  • 295 g de Sucre en poudre
  • 2 c/C de Sel
  • 250 ml de Vinaigre de vin blanc (impossible d'en trouver j'ai mis du vinaigre de cidre à la place)
  • 125 ml de Vinaigre de Cidre

Faites éclater les grainesde moutarde, cardamome et cumin dans l'huile chaude, dans une poêle à fond épais. Ajoutez les oignons, les piments, l'ail et le gingembre. Quand les oignons sont dorés, incorporez les épices moulues et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le mélange embaume. Ajoutez le reste des ingrédients et laissez frémir 1 h 15 sans couvrir et en remuant de temps en temps pour que le chutney épaissise.

Répartissez-le dans des bocaux stérilisés. Scellez les quand ils sont encore chauds.

J'avais déjà fait un semblant de chutney, là avec tous les ingrédients c'est autre chose. C'est bonnnnnn !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*ktia* Le peu de fois où j'ai été au self (je préfère un oeuf dur derrière mon bureau) j'ai rarement pu manger un plat chaud car rien que la vue du plat me soulevais le coeur, je me contentais d'une crudité même en plein hiver à Paris. Tu es téméraire lol, bon faut dire que je suis super exigeante pour la nourriture.<br /> <br /> *Orangette* Merci. Tu as essayé un chutney maison ? ça n'a rien à voir, bon c'est sûr il faut aimer le sucré-salé.
O
Perso j'aime pas les chutney, mais ton bento est appétissant qd même c'est dire ;) !
K
avec toi la pause déjeuner c'est plaisir garanti <br /> <br /> je sors juste de table ce midi berkkkkkkkkkkkkkk une cuisse de poulet mangue et ananas sauf que pas de fruit en vue ni l'ombre du goût mais la marre d'huile elle ça elle y était et du choux romasco au gout de beurre palme du gras pour le self...<br /> tu veux pas donner un cours au "chef"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité