750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
4 décembre 2010

Vous y avez pensé ?

stebarbe01

Eh oui ! aujourd'hui c'est la Sainte Barbe et à la Sainte Barbe en Provence on plante du blé et des lentilles dans une jolie coupelle que l'on pose pour décorer la crêche provençale pardi ! ou la table de fête à côté des fameux 13 desserts.

Cette année ma Maman a trouvé du blè vendu tout exprès, chose rare dans les Alpes-Maritimes, avec mon rhume je ne suis pas allée la voir du coup pas de blè aujourd'hui, mais des lentilles, tant pis le blè ce sera pour la semaine prochaine.

Si vous voulez voir mes belles lentilles de l'an dernier (j'étais pas peu fière lol) c'est ICI et si vous voulez en savoir plus sur la Ste Barbe c'est par .

Zou je file, j'ai envie de Gyozas les ronds de pâte doivent être complétement décongelés, j'ai encore la farce à faire et cuire et hop devant Pékin Express, j'ai l'impression que ça va être chaud ce soir (je suis fan de Plazza).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Cammie* Seuls les provençaux connaissent cette tradition même à Nice qui est juste à côté de la Provence très peu la connaisse, c'est comme les 13 desserts.<br /> <br /> *alain* Ben je ne fais rien de particulier avec Diana et nol de nol on lance juste les étapes ce qui rend attrayant ce tour du monde c'est qu'on s'y retrouve à plusieurs, on partage nos découvertes. La Turquie pourquoi pas :)
A
Trotine, c'est deja enorme ce que tu fais c'est clair que tu ne peux avoir le temps pour tout moi ce que j'aimerais c'est visiter la turkie avec vous
C
Je ne connaissais pas cette tradition. A Saint-Etienne la Sainte-Barbe est une grande fête : il y a des défilés, des expos, des spectacles... Et oui Sainte-Barbe est la patronne des mineurs !! Et pour Stéphane PLazza j'attends l'article pour discutailler ;-)
T
*Estellecalim* Je les portionne de suite. Si elles étaient fraîches c'est facile, si elles étaient déjà congelées je laisse le sachet quelques minutes à température ambiante puis avec un couteau je portionne et je mets vite au congelo, je perds quelques feuilles mais au final je m'y retrouve largement car il y en a vraiment beaucoup dans un sachet. 2ème solutions, tu fais tout le sachet de gyozas, tu les cuits et tu les congèle. Quelque chose de congelé cru peut l'être à nouveau quand il est cuit.<br /> <br /> *Loesha* Pour les lentilles si j'oublie pas de mettre de l'eau ça devrait le faire.<br /> Pour Plazza, eh bien je vais faire un article ça sera plus simple on pourra débattre lol.<br /> <br /> *alain* Un tour de France en bento j'y ai déjà pensé mais perso d'abord j'aimerais bien finir le tour du Monde il y a encore pas mal de pays que j'aimerais visiter comme le Quebec et la Belgique ben vi on va pas oublier nos amis francophones, mais aussi des iles sous le soleil, et pourquoi pas les esquimaux lol l'egypte... enfin tu vois il y a encore de quoi faire.<br /> <br /> *SandrineD* Je vais de ce pas faire un nouvel article sur le sujet :)
S
hi hi, moi aussi j'adore Plazza!!!! il dit ce qu'il pense et cela fait plaisir!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité